white_shadow a écrit :
Ben en fait sur d'autres post j'avais lu que le noise gate coupait le son de la guitare un fois qu'il avait obtenu un certain seuil, mais que le noise suppressor ne fonctionne pas de la meme facon.
Disons que le principe reste le meme sauf qu'un NG classique à une entrée et une sortie. Tu le place en fin de chaine (apres les disto, l'ampli et tous ce qui peut créer du souffle) et lorsque son signal d'input passe sous un certain seuil, il coupe le son. Le problème c'est que le seuil reste le meme alors que le son qu'il reçoit peut tres bien etre du son clair, du son saturé, tu son boosté, du son diminué par une pedale de volume etc...
De plus si le souffle ou les parasites sont trop elevée, il va le confondre avec le signale de la guitare et ne coupera pas le son.
Tandis que le NS-2 possède une boucle d'effet. Tu branche la guitare directement dans l'input du NS2, et dans la boucle du NS-2 tu place tous ce qui peut creer du souffle (pedale de disto, overdrive, booster, meme ton préampli) et le output tu le branche sur le retour de l'ampli.
Donc le son qui rentre dans la NS2 est toujours le meme (celui qui provient de ta guitare) il passe ensuite dans la boucle du NS2 et ressort par l'output. Quand il ne reçoit plus de son de la guitare, il coupe tous simplement le son qui passe dans la boucle. C'est tres precis et redoutable puisque :
_le son qui provient de ta guitare est "pur", pas encore (ou peu) affecté par les parasites et le souffle, et surtout c'est toujours le meme (puisqu'il n'est pas encore passé dans les disto/overdrive/booster/effets divers)
_peut importe les distos/booster et le souffle qui peut etre généré dans la boucle, puisqu'il coupe completement le son de celle-ci. Tu pourrais avoir une pedale qui génère un bruit monstrueux ou un sifflement lorsque tu ne joue pas (suivez mon regard) ben ca ne change rien pour le NS2, il coupe quand meme.
Il peut egalement fonctionner comme un NG normale (in/out) et permet de couper le son lorsqu'on appuye sur la pedale (pratique pour changer de guitare sans eteindre l'ampli, ou pour faire des poses en repet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969