Cablage et choix de pédales

Bonjour a tous

Suite à la lecture de nombreux articles je fais appel a vos conaissances pour avoir des avis d'experts.

Je fais de la guitare depuis 2 ans et j'ai enfin décidé d'investir dans des effects. j'ai donc laché ma korg ax 10g et pris a la place une ax3000g. j'ai également investi dans une boss rc-20. Maintenant, plusieurs problemes se posent a moi :

Je cherche maintenant un flanger style sisters of mercy (le bon truk que l'on entend bien monter et redescendre) donc ceux qui on un bon flanger dites moi sa reference

je cherche également une pédale de volume potable pour metre juste avant l'ampli (j'utilise pas sa disto mais celle de l'ax3000g) pour régler tout betement le son (je sais pas si sa a d'autre utilitées ) mais apres avoir pris des cours sur le forum j'ai toujours pas compris si il me faut un model basse ou haute impédance !!!

et, enfin (je sais que je pose plein de questions mais ayez pitié de moi svp ! ), si il y a un ordre optimal au niveau des branchements (l'ax3000g a une boucle d'effects : j'utilise ou pas ? la pédale flanger, avant ou apres l'ax3000g ?).

merci d'aider un newbie en galère !!!
Doc Plus
- le flanger: je ne connais pas le band que tu cites mais si tu peux, essaie l'ibanez FL9 et le mxr flanger.

- la pedale de volume, ne te prends pas le chou et prends la reference dans le domaine = ernie ball. Prends une junior car un peu plus petite et surtout moins chere.
Apparemment tu comptes l'utiliser avant le preamp. Donc si tu as des micros passifs, prends la version haute impedance (250K).

- concernant la boucle de ton korg, je ne sais pas ou elle est située, donc je ne peux pas t'aider.
Si tu n'utilises pas cette boucle: guitare >> korg >> flanger >> RC20 >> ampli.

- Pourquoi acheter un flanger ? Prends le temps de regler celui de ton korg.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
c'est un vieu groupe new wave. jessayerai ton modele merci