KakiDime a écrit :
Voilà une réponse qui me plait !!! Pour le compresseur c'est exactement ce que je voulais faire, le mettre en amont des preamp.
C'est clairement la meilleure solution, que ce soit pour les cleans (histoire d'avoir ces sons compressés très west coast) ou pour les saturés (et notamment les chorus).
Citation:
Pareil pour le Hush pour les ADA.
Le problème de mettre le HUSH avant les préamps, c'est qu'il ne remplira pas leur fonction principale (AMHA), qui est de virer le souffle produit par les ADA en disto...
Citation:
Par contre ca me botte pas trop de mettre les preamp en mono...
D'où ma suggestion d'utiliser un line mixer, tu pourra conserver la stéréo avec cette solution. Par contre, tu va être emmerdé pour le HUSH et l'Ultracurve, qui sont mono si je ne m'abuse, et ça va te bouffer des tonnes de boucles.
En plus, je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment nécessaire de passer en stéréo dès les préamps, dans la mesure où c'est surtout au niveau de l'Eventide que l'imagerie stéréo prend réellement son sens...
Faut peser le pour et le contre, donc, sachant qu'il me semble avoir lû que, sur le GCX, et contrairement au Patchmate par exemple, les 8 boucles du GCX sont mono.
Citation:
Pour le switcher/looper, voilà à quoi il ressemble...
Ouaip, pour tout t'avouer, j'ai été regarder le schéma sur le site
Mais celà dit, sans la notice, je préfère ne pas t'indiquer exactement comment le cabler, pour pas risquer de te dire des conneries, vu que je ne connais pas trop bien le GCX en particulier