Cablage optimal ???

KakiDime
En attente de mon switcher/looper GCX, je suis en train de me prendre la tête pour trouver la meilleur solution de câblage pour mon rack.

J'aimerai pouvoir switcher entre les trois préamplis en pouvant utiliser le reste...

N'ayant jusqu'à maintenant jamais eu à utiliser de switcher/looper, j'aimerai avoir des conseils de personnes plus expérimentées afin de pas faire de gaffes d'ici quelques jours...

Voici le truc:

francoix
je regardes le matos... et je pleure... désolé, je reste sans voix
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
j'allez dire la meme chose...
Tu as fais un casse pour te payer tout ca ?
We will rock you
francoix
je souffre particulièrement pour l'eventide, les ADA et l'ultracurve!!

LE plus simple serait encore un footswitch tout bête pour router le signal à partir d'un jack vers trois sorties (A/B/C box) puis replonger dans le rack. Je connais pas ton audio looper alors plouf là
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
KakiDime
Ba l'ultra curve et l'Eventide sont à un pote (mais je crois que ça va faire parti de mes prochains achats, là j'economise pour m'acheter mon Eventide à MOI, c'est de la tuerie) et il me les as passé ce week end pour essayer...
Le reste, c'est du matos qui as plusieurs années...
guitarehero
KakiDime a écrit :
Ba l'ultra curve et l'Eventide sont à un pote (mais je crois que ça va faire parti de mes prochains achats, là j'economise pour m'acheter mon Eventide à MOI, c'est de la tuerie) et il me les as passé ce week end pour essayer...
Le reste, c'est du matos qui as plusieurs années...

forcement avec mon pauvre Bandit 112 et mon petit PODxt Live, on joue pas dans la meme galaxie...

We will rock you
Nikk Dee
Meuh non, ça coute pas trop cher un Ultracurve, et des ADA MP1 et 2, on peut en trouver d'occase pour une bouché de pain...
Quant au H3000, j'en ai déjà vu à des prix raisonnables (moins cher qu'un G-Force par exemple), il a pas mal baissé depuis que les H4000 et Eclipse sont sortis

A mon avis, pour les préamps, tu as deux solutions: soit tu les colles en mono chacun dans une boucle, soit tu utilises les SEND de 3 boucles pour partir dedans, et tu récupères le tout via un line mixer.
Sachant que, de toute façon, je mettrai l'accordeur dans le SEND d'une boucle pour pouvoir s'accorder en silence, le compresseur en amont des préamplis, le HUSH juste derrière les préamps (vu qu'a priori tu ne l'utilisera que pour les ADA, vu que le Voodu Valve a déjà son HUSH intégré), et l'Ultracurve derrière le HUSH juste avant d'attaquer le multi.

Rien qu'avec ça, et vu qu'il faut encore faire le cablage MIDI et l'alim, ça va déjà te faire un sympathique merdier dans ton rack
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
KakiDime
Voilà une réponse qui me plait !!! Pour le compresseur c'est exactement ce que je voulais faire, le mettre en amont des preamp. Pareil pour le Hush pour les ADA. Par contre ca me botte pas trop de mettre les preamp en mono...

Pour le switcher/looper, voilà à quoi il ressemble...

Nikk Dee
KakiDime a écrit :
Voilà une réponse qui me plait !!! Pour le compresseur c'est exactement ce que je voulais faire, le mettre en amont des preamp.

C'est clairement la meilleure solution, que ce soit pour les cleans (histoire d'avoir ces sons compressés très west coast) ou pour les saturés (et notamment les chorus).
Citation:
Pareil pour le Hush pour les ADA.

Le problème de mettre le HUSH avant les préamps, c'est qu'il ne remplira pas leur fonction principale (AMHA), qui est de virer le souffle produit par les ADA en disto...
Citation:
Par contre ca me botte pas trop de mettre les preamp en mono...

D'où ma suggestion d'utiliser un line mixer, tu pourra conserver la stéréo avec cette solution. Par contre, tu va être emmerdé pour le HUSH et l'Ultracurve, qui sont mono si je ne m'abuse, et ça va te bouffer des tonnes de boucles.
En plus, je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment nécessaire de passer en stéréo dès les préamps, dans la mesure où c'est surtout au niveau de l'Eventide que l'imagerie stéréo prend réellement son sens...
Faut peser le pour et le contre, donc, sachant qu'il me semble avoir lû que, sur le GCX, et contrairement au Patchmate par exemple, les 8 boucles du GCX sont mono.
Citation:
Pour le switcher/looper, voilà à quoi il ressemble...

Ouaip, pour tout t'avouer, j'ai été regarder le schéma sur le site
Mais celà dit, sans la notice, je préfère ne pas t'indiquer exactement comment le cabler, pour pas risquer de te dire des conneries, vu que je ne connais pas trop bien le GCX en particulier
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
KakiDime
Merci beaucoup de ton aide !!!

Je crois que j'irai faire un tour sur Paris dans un magasin où ils ont des GCX pour leur demander plus d'infos dessus ( le GCX je vais pas le recevoir avant 2 à 3 semaines...donc ça me laisse le temps de prévoir!).
warmothjoe
Tout à fait d'accord avec Nikk Dee

Tu n'as pas besoin d'avoir les préamps en stéréo.

le Korg dans le send d'une boucle

une boucle par préamp

deux boucles pour ton eventide pour ressortir en stéréo

Sur le voodoo tu as déjà un Hush intégré.

tu peux si le hush en rack est stéréo sortir du MP1 dans une entrée et du MP2 dans l'autre et revenir dans le switcher par les sorties du hush.

Le seul problème dans ce cas là c'est que même en son clair tu passera par le Hush.

Je n'ai pas essayé le hush dans une boucle.

je pense que tu auras assez de boucle pour essayer les 2 cas de figure.

le souci avec les 3 préamps dans le cgx c'est que tu ne pourras pas faire fonctionner les 3 en même temps.

il te faudra un cable en Y pour alimenter ton multi effets de manière à arriver en stéréo sur ton ampli de puissance.

Si tu veux envoie moi ton e-mail en MP et je t'enverrai mon cablage.

J'éspère que ça va fonctionner comme tu voudras

@+

warmothjoe
KakiDime
J'approche de la solution finale/optimale !!! (si elle existe ).

A moi les rack à la EVH !

Merci les gars !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Fév 2005, 23:00
A titre d'info, le Hush est stéréo, et il existe une version du GCX avec 4 boucles stéréo au lieu des 8 mono.
Et on peut télécharger le manuel du GCX sur mon site.... (et je peux aussi le passer par mail..)
KakiDime
Merci Gillou, j'ai été télécharger le manuel sur ton site ^^.

En ce moment sur effet guitare...