Cablages effets ..

hendrixeur
Hello tout le monde ...

J'avais besoin de vos connaissances pour faire mon rack de pédales ...

Je joue avec une Whammy, un Vox Whawha, un phaser AKai, un digitech delay DD6 ...
En général , je branche tout en série ... ( à l'arrache quoi lol ) je sais c'est mal ..

Epoque révolue .. j'aimerai tout cabler comme il convient dans une belle boite... mais je ne sais pas quoi mettre dans la boucle , quoi mettre en série .. et dans quel ordre ... Est ce qu'il y a des régles "absolues" ... .

Merci d'avances pour vos conseils ..
++
el Cirujano
moi je mettrais tout dans la boucle, dans cet ordre :

Wah > phaser > Whammy > Delay

Mais tu peux aussi mettre la wah en série (mais le reste sera toujours dans la boucle). Ca dépend des gens, certains la préfèrement avant la disto, d'autres après. Perso c'est après, mais ça dépend aussi de son utilisation...

Ca c'est dans le cas ou tu te sers de la disto de l'ampli (ce que je suppose vu que tu n'as pas de pédale de disto).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
hendrixeur
En effet j'utilise la disto de l'ampli ..
je vais essayé ta config ../

J'avais aussi entendu que la wha se mettait souvent en série ... je vais comparer ..

merci
hendrixeur
Je vais essayer 3 schémas :
1/ Tout dans la boucle

2/ Tout dans la boucle sauf la Whawha

3/ Phaser et delay dans la boucle, whamy et whawha en série ...

Je vous dirait ce que j en pense .. ( je joue dans un style fusion metal )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
el Cirujano a écrit :
moi je mettrais tout dans la boucle, dans cet ordre :

Wah > phaser > Whammy > Delay

Mais tu peux aussi mettre la wah en série (mais le reste sera toujours dans la boucle). Ca dépend des gens, certains la préfèrement avant la disto, d'autres après. Perso c'est après, mais ça dépend aussi de son utilisation...

Ca c'est dans le cas ou tu te sers de la disto de l'ampli (ce que je suppose vu que tu n'as pas de pédale de disto).

A+

t'es sur que la whammy va aimer manger du phaser?
perso je mettrais la whammy en premier. enfin fais le test, si ça se trouve ça marche aussi.

et pis delay dans la boucle si tu te sers de la disto de ton ampli. ouais

EDIT : je suis pour la wah et le phaser avant la disto (question de gout je crois donc à te de voir, on peut pas décider pour toi.)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
hendrixeur a écrit :
Je vais essayer 3 schémas :
1/ Tout dans la boucle

2/ Tout dans la boucle sauf la Whawha

3/ Phaser et delay dans la boucle, whamy et whawha en série ...

Je vous dirait ce que j en pense .. ( je joue dans un style fusion metal )

oui moi je ferais le 3eme cablagle mais avec le delay en premier dans la boucle
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, je n'aime la wha qu'en série, avant tout le reste et juste derriére le compresseur.

Donc je dirais : guitare > wha > preamp

Et dans la boucle : whammy > delay

Aprés, pour phaser, c'est selon le goût. En général, les modulations (chorus, phaser, flanger, etc..) je les mets avant le préamp, pas dans la boucle.
Là tu peut tester aprés la wha en série ou avant ou aprés le delay dans la boucle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...