Cable Rapco: votre avis

• Publié par
    luigiz
    le
Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait entendu parlé des jacks Rapco. Il semblent garanti à vie.
Je me demandais ce que ca valait par rapport a des Proco ?
Merci
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
je peux pas comparer avec d'autres... je peux juste te dire que j'utilise une paire de Rapco depuis presque 10 ans, que ces jacks ont tout connu, et que je n'ai jamais eu à les changer ni les ressouder. Ils sont bien souples, et indestructibles. D'ailleurs je vais en acheter un de 6 mètres très rapidement.
Maxcreed
Les miens lâchent tous les uns après les autres !

D'ailleurs le magasin où je les ai acheté ne traîtent plus avec eux car ya trop de retour !

La qualité a du changer en 10 ans !

Bref, pour finir je pense choper des connecteurs Neutriks et du câble Mogami et les faire moi-même (ou les faire-faire vu que je suis une pine en soudure => Allo Manu ? ) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
j'en ai ....ca fait une plombe et jamais un probleme....et depuis je n'achete que sa!!
il me semble d'ailleur qu'ils sont garantie a vie
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
essaye les proco sinon....(moi j'ai un truc sans marque et ça resiste depuis un bout de temp XD)
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
J'en ai 3 depuis 8 ans. Je les entretiens (c'est à dire que je les enroule correctement aprés chaque utilisation), et aucun problème.
Mrpuding
De toute facon j'ai l'impression que les cables c'est tres aléatoire. J'ai commencé pendant 1 an avec le jack ki etait donné avec ma guitare (mais si souvenai vous le petit jack coudé) et ben il a tenu 1 an apres je me suis acheté des cables de la mort 20€ et tout eh ben ils sont mort au bout de 6 mois du coup maintenant j'achete du Yellow cable kom ca quand il marche plus je pred les fiches neutrik et je rachete un cable
zut_flute_crote
faut pas oublier le son non plus.... avec des cable bon marché ,le son reste tres moyen.....pour les jacks seul , j'aime bien les switchcrafts.
erratom
ah mon avis (même si je n'ai jamais essayé les cables PROCO) ceux ci doivent quand même bien tenir la route vu leur prix !
et puis si ils font des jack aussi bien qu'ils font des pédales alors là c'est le top ! (vive les RAT!!)

moi j'ai des planet waves depuis 1 an et je n'ai pas eu encore de souci avec.

Les miens lâchent tous les uns après les autres !

D'ailleurs le magasin où je les ai acheté ne traîtent plus avec eux car ya trop de retour !

La qualité a du changer en 10 ans !

Bref, pour finir je pense choper des connecteurs Neutriks et du câble Mogami et les faire moi-même (ou les faire-faire vu que je suis une pine en soudure => Allo Manu ? ) !

Valà !

ça me fais pensez que j'ai fais 3 cables de 3m avec 9m de cable klotz, et des jacks neutric (copie).
resultat aucun des 3 cables ne sonne comme les 2 autres donc la prochaine fois PROCO
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Un an et demi de Rapco utilisé intensivement et pas un seul crachottement ou friture.......
zut_flute_crote
tynnoo a écrit :
Un an et demi de Rapco utilisé intensivement et pas un seul crachottement ou friture.......

ben de toute façon t'aura jamais de crachotement avec ses jacks

moi ce qui me fait delirer c'est tout ses nouveau jacks de forme cyber spacial..
Peter Venkman
pour ma part, j'utilise des RAPCO depuis X années....jamais eu de prob...[/b]

En ce moment sur effet guitare...