Cadeaux de noël

ourson91
Hello!

alors les fêtes approchant, je voudrais améliorer mon set d'effets.
En gros actuellement j'ai un zoom 505 II (de merde) que je branche entre ma telecaster (avec mise en série des micros possible) et un fender twin reverb.

évidemment comme ça j'ai de très beau son clairs qui vont du très doux au très claquant.
Par contre, les saturations, aussi bien sur l'ampli que sur la zoom, avec mes micros de tele mexique, ben c'est souvent très nasillard et plus typé petit son métal que blues/blues-rock (mon registre en groupe).

donc mon idée était de me faire offrir une belle ch'tite pédale de disto/overdrive qui peut m'offrir des sons crunchys (style bbking) jusqu'aux sons plus lourds à la led zep. Je comptais alors utiliser la zoom comme volume/compresseur/delay uniquement.

est-ce une bonne idée ou devrais-je plutôt laisser complètement tomber ma zoom et ajouter delay et compresseur en pédales séparées. (Par contre faut que je puisse garder mon effet violon, que je sais pas comment on le fait normalement).

Et vos conseils pour une disto dans le style recherché avec le matos cité? (j'ai essayé la big muff qu'on m'avait conseillée mais c'est un peu trop bourrin à mon goût).

merci de vos conseils

(NB: j'ai fait une recherche dans les posts mais pas trouvé exactement ce que je cherchais).
ourson91
aaaargh me suis trompé de forum.
je voulais mettre ça dans "effets".
un modo peut-il déplacer le post???
merci!
sunglasses
Mon conseil : t'as un bon ampli, une bonne gratte, donc la priorité est de jouer SANS ton Zoom 505-II qui gâche ton son... Première chose.

Ensuite, si tu veux vraiment explorer le monde des effets (en blues je vois pas forcément l'intérêt, mais pourquoi pas), tu peux te tourner vers:
- un set de pédales, style Sustainer + Boss Overdreive + Boss Chorus
- ou bien un multi-effets (par exemple le Boss ME-50 qui remplace plusieurs pédales Boss)

Mais honnêtement, rien de meilleur pour jouer du blues que de se brancher direct sur ton ampli et... de plaquer tes accords!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 17:23
Il faut que le camping-car ne pèse pas plus de 5 kg, sinon le 505 ne sera pas assez costaud pour le retenir...
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 13 Nov 2003, 17:30
Ah le zoom 505, dire que je l'ai encore dans mon placard, pas réussit à le revendre, faut dire qu'il y a pas grand monde qui en veut, et j'aurai honte aussi de le revendre. Je l'ai acheté juste à sa sortie, période ou les pod n'existaient pas encore.
Son plus synthétique que ça tu meurs.
ourson91
ben ouais moi j'ai eu le II juste à sa sortie et j'avais alors 1 an de guitare et pas de pognon du tout (enfin ça c'est toujours le cas... faites un bac+8 qui disait! )

bon, je vais donc suivre le conseil de macalpine je pense.
j'ai répèt' ce soir, on va voir ce que ça donne le direct dans l'ampli.

la seule chose qui m'inquiète c'est qu'en concert j'aurai pas cet ampli là (j'ai pas d'ampli à moi...), donc faudra chaque fois tout reprendre dès le début.
remarque vous me direz qu'une pédale n'est pas faite pour masquer un ampli de toute façon.

bon, si les essais de ce soir sont concluants je me ferais peut être offrir un vamp 2 pour travailler et enregistrer à la maison alors.
sunglasses
ourson91 a écrit :
ben ouais moi j'ai eu le II juste à sa sortie et j'avais alors 1 an de guitare et pas de pognon du tout (enfin ça c'est toujours le cas... faites un bac+8 qui disait! )

bon, je vais donc suivre le conseil de macalpine je pense.
j'ai répèt' ce soir, on va voir ce que ça donne le direct dans l'ampli.

la seule chose qui m'inquiète c'est qu'en concert j'aurai pas cet ampli là (j'ai pas d'ampli à moi...), donc faudra chaque fois tout reprendre dès le début.
remarque vous me direz qu'une pédale n'est pas faite pour masquer un ampli de toute façon.

bon, si les essais de ce soir sont concluants je me ferais peut être offrir un vamp 2 pour travailler et enregistrer à la maison alors.

Tu as bien raison; moi en répèt je joue toujours avec ma guitare directement branchée sur l'ampli. C'est un Marshall 100W avec un footwitch (Canal clean / Saturé) & (Réverbe); je n'ai donc que quatre sons à ma disposition, ce qui m'oblige à me concentrer sur mon jeu. Et puis pour jouer du blues, c'est nickel... Franchement, t'as pas de fioritures, pas d'effets artificiels, tu te branches direct et tu joues... c'est le kiffe!!!
televince
Yep Blues Breaker deux ça le fait , ou une Guvnor, Drivemaster
Le problème de ces pédales c'est je dirai la "compatibilité" : j'ai une rat qui fuzz dans mon Deluxe, et j'ai essayé une Guvnor qui rendait à chier A essayer sur le fender avant d'acheter
vintage_tof
Pour du blues? Pourquoi toout simplement une tube scremare TS9 ibanez?
TheHardJack
Macalpine a écrit :
Tu as bien raison; moi en répèt je joue toujours avec ma guitare directement branchée sur l'ampli. C'est un Marshall 100W avec un footwitch (Canal clean / Saturé) & (Réverbe); je n'ai donc que quatre sons à ma disposition, ce qui m'oblige à me concentrer sur mon jeu. Et puis pour jouer du blues, c'est nickel... Franchement, t'as pas de fioritures, pas d'effets artificiels, tu te branches direct et tu joues... c'est le kiffe!!!

Oui je suis d'accord avec toi, c'est super important le son naturel de l'ampli!! Je revend mes disto parce que je joue sur du Marshall et j'arrive plus a faire ce que je veut avec l'ampli que mes pédales et pourtant j'en ai!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 14 Nov 2003, 10:32
hello

Ben c'est vrai que direct dans l'ampli, c'est plutôt pas mal mais si tu n'as pas de switch ça peut être embêtant pour passer de clair à saturé tout en jouant.
le v-amp2 est une super idée je pense sinon en pédales simples, tu peux essayer (si tu trouves ce qui n'est pas évident) une Bixonic Expandora (utilisée par ZZ Top il me semble), sinon la BB 2 de chez Marshall est chouette en plus tu as une position "boost" en plus de la disto en elle-même sinon chez Boss une SD1 (super overdrive et pas DS1) ou une OD3.
Voilà mais bon j'ai pas tout essayé (dommage héhé)
'scuse me while I kiss the sky
ourson91
Merci pour vos conseils!

donc effectivement, j'ai joué direct dans l'ampli et finalement ça le fait bien et même carrément bien par rapport à ma zoom de merde.

En plus l'amplu sur lequel je joue possède 2 canaux saturés.

Seul problème un manque de sustain et de propreté pour le jeu en solos dès que c'est trop saturé (ça fait vitre crado).

j'opterais peut être pour un compresseur.

merci à tous
sunglasses
ourson91 a écrit :
Merci pour vos conseils!

donc effectivement, j'ai joué direct dans l'ampli et finalement ça le fait bien et même carrément bien par rapport à ma zoom de merde.

En plus l'amplu sur lequel je joue possède 2 canaux saturés.

Seul problème un manque de sustain et de propreté pour le jeu en solos dès que c'est trop saturé (ça fait vitre crado).

j'opterais peut être pour un compresseur.

merci à tous

Ah, tu vois!! Vive la simplicité!!

Pour les solos, tu peux peut-être rajouter un sustainer et/ou une pédale de chorus, ça suffira largement; moi je trouve que ça sonne bien guitare + ampli en solo? Je mets de la réverbe (à mi-course)
De - Fre
ourson91 a écrit :

Vite AJAX vitre!!!

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur effet guitare...