Calcul de delai. .

Salut tout le monde. .
Juste une petite question de debutant histoire de me rafraichir les neuronnes .. .
comment calcule t on le delai d'apres le tmepo..ainsi que les frequences d'un tremolo par exemple ..

Merci de votre aide

@+
christ30
el Cirujano
Depuis, on a inventé le tap tempo, tu tapes sur le switch et ça cale ton delay sur le tempo. Par contre, j'ai toujours utilisé ce système, je ais pas comment ça se calcule (pour tout dire, je savais même pas qu'on pouvait calculer ça).

Par contre, si ça peut t'aider, un tempo de 60 (à la noire bien sur) correspond à une seconde par noire. Donc après il doit y avoir des calculs de proportionnalité pour arriver à ce que tu cherches

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Flyingbike
par exemple 120 bpm ca fait 120 battements par 60 secondes soit un battement tous les 60/120 = 0,5s

pour avoir le delai en secondes a partir du tempo : 60/tempo

et en millisecondes : 60 000 / tempo
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ok...
maintenant plus compliqué . . . . ; )
j'ai un tremolo sur un son avec une onde en signal carré .. .sur un morceau avec tempo 167..comment je fais pour trouver la frequance ? ?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
christ30 a écrit :
ok...
maintenant plus compliqué . . . . ; )
j'ai un tremolo sur un son avec une onde en signal carré .. .sur un morceau avec tempo 167..comment je fais pour trouver la frequance ? ?

f=1/t
donc pour un tempo de 167
t=60/167=0,359s soit 359ms à la noire
f=1/0,359=2,78Hz à la noire toujours (pas très utilisable pour un tremolo, un peu trop lent). Suffit de multiplier par 2, 4 ou 8 pour avoir la freq à la croche, double ou triple croche.

En ce moment sur effet guitare...