Canal saturé vs pédales (ampli lampes)

Scarborough
Salut, je me pose un question fondamentale:

Entre utiliser le canal saturé de votre ampli ou une pédale du style Blues Driver 2 ou Tube screamer que faites vous.

Je précise j'ai un Delta Blues avec une super saturation à base de 12AX7 Mullard RI, qui est très proche du son de la DB2 (que je possède ainsi que sa doublure de chez Behringer BO100)

Ps- Pour la TS c'est dans mon cas assez éloigné donc pas de problème.

Question subsidiaire mettez vous le foot switch de votre ampli avec votre pedalboard ou laissez le vous au pied de l'ampli (c'est ce côté pratique qui m'a fait ajouter une pédale)?

Merci
EL CINCO
Dans ton cas, j'utiliserai les 2 canaux (vu qu'ils ont l'air de te plaire) et la BluesDriver comme boost pour les solos.

Sinon, ma préfèrence va pour les amplis a lampes Mono-canal maltraité par des pédales...
kawabonga_
J'ai un C30 (donc meme famille) et j'utilise le canal saturé à plein régime, sauf pour les solos, je le boost avec ma ds-1
Scarborough
kawabonga_ a écrit :
J'ai un C30 (donc meme famille) et j'utilise le canal saturé à plein régime, sauf pour les solos, je le boost avec ma ds-1

Tu boost le canal saturé ?

(au passage il y un mode OD très sale que je n'utilise jamais sur l'ampli)
vincentvince
kawabonga_ a écrit :

Idem. J'utilise en général mon canal saturé, et je booste les solos avec l'OD 2.

Par contre, j'utilise le canal clair lorsque j'utilise mon RP10 (pédalier), ça sonne moins brouillon avec les effets de saturation.
PISS and LAUGH
Sepulfranco
kawabonga_ a écrit :

et ça ne te donne pas un son crade ?
vincentvince
En fait, il faut éviter de mettre "tout à fond" sur la pédale, mais en général, perso, je trouve que ça donne un son plus incisif, plus mordant...
PISS and LAUGH

En ce moment sur effet guitare...