Capteurs MIDI...

skaterboyy
salut a tous .
je viens de decouvrir ce genre de petit trucs ..et jaimerais en acheter un ..

est ce que le decalage est important ? ( temps de latence)

jaimerais remplacer le son de ma guitare par des sons de piano .. jai vu que ca se faisait grace a ca ..

et sinon que me faudrait il de plus ? ( mis a part un pc ..)

merci
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Bonjour Skaterboyy,

Tu peux voir du côté de chez Roland, par exemple le GR-20 est très intéressant pour commencer dans le monde MIDI. C'est un ensemble capteur + pédalier rempli de bons sons, simplissime à utiliser.

L'évolution des capteurs est indéniable, le décalage est quasi insensible maintenant.
skaterboyy
merci mais je ne cherche pas a commencer , justement ...

je sais deja que ca va beaucoup me plaire donc jaimerais pouvoir acheter un trés bon capteur ..( chez roland pourquoi pas..)

et pour le pedalier remplis de sons , je voulais savoir si cetait obligatoirE... car on peut le remplacer par le pc dans un premier temps nan ?

MErci pour tout en tout cas steph
Mon expérience a été de faire monter un capteur GK-3 sur une Les Paul, et d'utiliser le GR-20 pour les sons, histoire de découvrir le MIDI sans se compliquer le vie.

Vu que j'ai été séduit, j'ai acheté une Godin, juste pour plus de souplesse d'utilisation, car elle comporte d'origine un capteur.

Dans les deux cas, je trouve le capteur impeccable.

Maintenant, je suis "encore" sur le pédalier pour les sons, je pense d'ailleurs y rester, car les sons synthés sont plutôt en complément dans ce que je joue, et le GR-20 remplit parfaitement son rôle là.

C'est le seul matos MIDI que je connais, alors je ne saurais parler d'un autre, désolé...mais d'autres MIDI-fans doivent parcourir le forum...
skaterboyy
et si jachete une guitare avec le capteur integré , c est mieux ??? ou non ?
skaterboyy
Le capteur intégré d'origine à l'instrument apporte des avantages, par rapport à un capteur que tu rajouterais sur ton instrument habituel, c'est sûr. Plus pratique, plus "opérationnel", puisque prèvu dans la conception.

Néanmoins, je me répète, le capteur ajouté en plus des micros classiques est tout à fait efficace, dans le cas du GK-3 en tout cas.

C'est aussi moins cher un capteur qu'une nouvelle guitare ! Je n'ai pas acheté la Godin que pour le capteur intégré, mais aussi pour la qualité globale de cet instrument, j'avais été incomplet dans mon post précédent.

Le mieux, c'est d'essayer les deux si tu peux, c'est ce que j'ai fait, et ensuite tu choisis en fonction de ton budget.

Je crois qu'il faut obligatoirement une interface entre le capteur et ton pc, malheureusement, d'où ma suggestion du GR-20.
skaterboyy
ouais le GR20GK a lair detre un super truc !!!!!
je compte bien me lacheter mais il est a 550€ ...

je vais essayer de vendre mon ovation , puis je me lacheterais .

sinon jais cru entendre qu il existait une version interne du capteur ... c est deja plus pratique ca !!
ca coute le meme prix ?
merci pour tout steph
Si par "version interne", tu veux dire "intégré d'origine sur l'instrument", oui c'est plus pratique. Par exemple, il bougera moins, car fixé à la fabrication (je veux dire exactement comme il faut), ou bien le boîtier avec les commandes sera dans la guitare, et non "juste" posé sur elle.

Sinon, le luthier qui m'a installé le GK-3 a fait du bon boulot, ça a sûrement participé à ce que j'accroche sur ce système. C'est Benoît de Bretagne, pour ne pas le nommer...!

Reviens içi donner des infos, tes impressions si tu essaies du matos...

@ plus...
skaterboyy
pas de probleme .

pour version interne je ne parlais pas de "integré d origine"

je parlais dune version concue pour etre integrée dans un instrument ...( pas juste posé)

http://www.mansons.co.uk/index(...)67269

regarde ... "internal kit"
Je n'avais pas compris...sorry...

Là aussi, je ne connais pas ce matos, alors je ne peux pas être de bon conseil, mais deux petites choses quand même: il te faut toujours une interface pour pouvoir utiliser ce capteur, et aussi pour l'installation de ce même capteur, il va falloir apparemment percer, couper, tailler dans la caisse...à faire faire par un luthier je pense, à moins que tu sois bon en bricolage (pas comme moi...).

Affaire à suivre...
skaterboyy
non non , je pense qu un luthier me le fera .
bon bah je te remercie de tout ces conseils et je te recontacte pour te faire part de mes impressions des que je me serais equipé en midi

En ce moment sur effet guitare...