ibanox a écrit :
Bobba a écrit :
oui : un oscillo deux voies
je ne vois pas comment un oscillo 2 voies pourraient me permettre de recueillir sur papier la courbe du signal de sortie de ma pedale a effet flanger!??
moi ce que je veux c'est que je puisse brancher mon jack relié a ma pedale jusqua a mon ordi(ce que je peux faire car j'ai un adaptateur) afin de pouvoir visualiser la courbe du signal a partir d'un logiciel et ensuite l'imprimer.
Hey on est aux 21ème siecle
Les oscillos numeriques ont des imprimantes integrées, des cartes Smart Media, des lecteurs de disquette, des ports ethernet pour etre pilotés depuis un pc.
Mais je conçoit que c'est un peu chère pour visualiser un signal.
Certain logiciel d'enregistrement comme Cool Edit Pro, te permettent de zoomer assez precisement sur le signal pour pouvoir l'afficher sur une periode ou plus. Techniquement tu n'es limité que par la frequence d'echantillonnage de ta carte son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969