Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caractéristiques Jacks Jamman Digitech

Forum Digitech
Forums
highvan
Salut,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait les caractéristiques exactes des embases jacks du jamman, notamment celui du footswitch.

Sur le mien, l'embase jack du footswitch est cassée et je voudrais la changer.

Merci d'avance au Jam men
highvan
Donc après quelque recherche sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un jack TRS stereo ¼". Ca c'est ok

En recoupant avec ce sujet (http://johnmayer.yuku.com/topic/9389#.UN1USuS89KY) où l'on voit l'intérieur du jamman, on peut voir que ce jack (le premier en partant du haut sur la premiere photo du sujet) est soudé directement sur le pcb par 5 broches (si je me trompe pas).

Après avoir chercher un jack stereo répondant à toutes ces données je n'ai pas trouvé.

Est ce que quelqu'un de plus éclairé pourrais me dire quelle est l'embase jack exacte que je dois acheter afin de la remplacer.

Allez les bricoleurs un p'tit coup d'oeil je compte sur vous.
Merci d'avance
highvan
Bon voilà,

Après moult recherche et mailing auprès de Digitech j'ai donc identifié le Jack sréréo de sortie footswitch et trouver la référence exacte : Jack Phone HTJ-06122K.

Cette série n'étant plus fabriqué j'ai finalement trouvé la nouvelle série équivalente : HTJ 064-22 encore fabriqué mais ne se vendant que au professionnel en grande quantité (minimum 5000 pièces/commande) depuis la chine.

Donc voilà je vais me rabattre sur un jack stéréo 6.3 non fermé mais je pense que je vais avoir des problèmes d'encombrement et que ça va coincé au montage. Je vous tiendrais au courant.

En attendant, je voulais vous communiquer ces infos qui peuvent éventuellement servir à d'autres.

Plan du jack HTJ-064-22 : http://php2.twinner.com.tw/fil(...)1.pdf


Tchuss
dreac
  • #4
  • Publié par
    dreac
    le 14 Jan 13, 12:49
Merci d'avoir posté tes résultats sur le sujet malgré la quantité IMPORTANTE de réponses ! =/
La question était quand même sacrément technique et précise .
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
highvan
C'est vrai je n'ai pas beaucoup de succès sur mes posts (voir le sujet https://www.guitariste.com/for(...).html) étant débutant dans le bricolage de nos ptites pédales préférée !

Mais jsuis du genre insistant.

Et j'en profite pour dire que je suis possesseur du schéma détaillé et de la nomenclature du Jamman digitech looper ainsi que du schéma du footswitch FS3X (gentiment fourni par le service maintenance de digitech) et que je peux le fournir par MP à ceux que ça interresse.
nikos_sophos
Tu as une photo de ton jack sur le circuit à l'intérieur ?
Je pense que n'importe quel jack devra fonctionner moyennant un peu d’adaptation.

J'ai la flemme de retrouver mon jamman

Bon déjà il y a bien 5 pattes mais seules trois servent (logique), les deux autres sont surtout là pour faire tenir le jack. Donc tu peux peut être trouver un jack presque identique et couper les pattes qui seraient mal placées avec test au multi.

T'es bien sûr qu'il est cassé ? C'est plutôt solide ce genre de jack en général.

J'ai trouvé des trucs dans le genre chez banzaï ou Tubeampdoctor mais il y a une bonne adaptation à faire.
highvan
Ouais ben fait jsuis sure qu'il est cassé puisque je l'ai démonté.
En fait les contacts métallique à l'intérieur du jack été tordu suite à insertion d'un jack un peu abimé. J'ai voulu les redressé et paf! une des tiges s'est cassée.

Donc finalement,
j'ai commandé le jack équivalent que j'ai trouvé suite à mes recherches et mes doutes se sont confirmés : encombrement trop important, ça passe pas !
Je pense qu'en fait la particularité des embases jacks du jamman sont qu'ils sont extras plats et donc très difficile à trouver pour les particuliers.

Donc en conclusion, j'ai décidé de déporter cette embase hors du jamman et de l'intégrer à coté de l'output de mon pedalborad diy et pis f'est tout ! ! !

Donc en gros faite gaffe de pas péter vos embases jacks sur le jamman sous peine de devoir déporter l'embase hors du jamman !

a+
Je me permet de m'incruster dans ce topic car je viens d'avoir la même mésaventure mais avec le jack input...
Un jack foireux et en voulant le retirer, il a casse les languettes a l'intérieur de la prise jack...
Je voudrais déporter la prise jack mais je ne sais pas sur les 5 plots, quels son t ceux qui sont utilises... surtout que c'est une entrée mono...

Si quelqu'un peut mauve dans le cablage a effectuer ça serait sympa...
milkyway77
StephDu62 a écrit :
(...) Si quelqu'un peut mauve dans le cablage a effectuer (...)

Plaît-il...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oups, je voulais dire ' m'aider '... satané clavier qui se permet de remplacer mes mots

En ce moment sur home-studio et Digitech...