Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai pas d'amis mais j'aime le blues :) jamman?

Forum Digitech
Forums
cylien
  • #1
  • Publié par
    cylien
    le 23 Apr 10, 11:09
Bonjour,

Je crée ce topic car j'ai besoin d'aide: je voudrais pouvoir jouer seul sur des playback type basse/ batterie, le temps de progresser un peu avant d'envisager un groupe.

Je me suis documenté et apparement j'ai 2 options :
-me diriger vers une carte son (style mbox 2 parceque j'ai l'habitude de PT) et gèrer tout ça avec l'ordi;
-utiliser un jamman looper.

Laquelle vous semble le plus adapté?

Par ailleurs est ce qu'on peut envoyer sur l'ordi ce qui est enregistré dans le jamman? (par exemple est-ce que je peux prendre une prise de gratte, la mettre dans garage band ou protools, et l'éditer?)

Autre point: est-il facile de trouver des playback type blues ou jazz pour chacune de ces 2 options?

Merci
cylien
  • #2
  • Publié par
    cylien
    le 24 Apr 10, 08:34
même ici personne ne m'aime :'(
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Apr 10, 08:49
je pourrais pas t'aider mais je veux bien etre ton ami
Utilises des backing tracks...
y en a des gratuits sur internet du style http://www.free-guitar-chords.(...)s.htm
sinon des payants de meilleure qualité
c'est une première solution
la solution du jamman ne ma parait pas possible à moins de peut être mettre beaucoup d'argent dedans!!
La meilleure option pour moi reste d'utiliser l'argent du jamman à payer des tournées aux zickos qui squatte les studios de répétitions les plus proches de chez pour en faire des potes et jammer avec!!!
En plus t'es jamais à l'abri d'apprendre pas mal de trucs dans ces situations là!!!!

Keep up the good work!!!
Bonjour à tous,

ce topic vient à point pour moi car si j'ai des amis, dont au moins deux pour jouer un peu de blues, je cherche comme cylien une solution pour jouer sur des playbacks.
Et la solution "playback sur ordi" me conviendrait bien

Et je viens poser la question bête de la buse complète que je suis en informatique musicale : comment faites-vous pour jouer sur ces playbacks ?

Je m'explique : branchez-vous votre guitare sur l'ordi avec une restitution du sons sur de bonnes enceintes ?
Diffusez-vous le play back sur des enceintes tout en jouant avec votre ampli habituel?

Ou bien y-a-t-il un autre solution que mon cerveau n'imagine encore pas ??? javascript:emoticon('')


je remercie par avance celle ou celui, patient et pédagogue qui viendra m'éclairer, et me donner de précieux conseils sur la méthode et le matériel à employer.javascript:emoticon('')

Bonne journée à tous
dhaiphi
dobrocaster a écrit :

Je m'explique : branchez-vous votre guitare sur l'ordi avec une restitution du sons sur de bonnes enceintes ?


Perso, tout passe par le PC, pas d'ampli guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci de m'avoir répondu.

comment procèdes-tu ? Qu'y a-t-il entre ta guitare et ton ordi ? Une carte son ? Un simple adaptateur USB ?

Mes questions semblent sûrement bêtes, mais je n'y connais absolument rien.

Je dispose d'un mac book équipé d'une version basique de garage band. Je sais que je peux brancher ma guitare et utiliser ce logiciel, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'est une carte son et si elle est indispensable ou bien fera double emploi avec garage band.

Merci d'avance !!
dhaiphi
dobrocaster a écrit :

comment procèdes-tu ? Qu'y a-t-il entre ta guitare et ton ordi ? Une carte son ? Un simple adaptateur USB ?

Un multi-effets peut faire office de préampli, sinon une petite carte son externe avec une entrée guitare (High-Z), ou encore un simple convertisseur audio/numérique USB (le moins cher vaut quelques dizaines d'euros).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratolobster
La solution s'appelle Boss JS-8 eBand.
Si t'arrive à en trouver un car actuellement tous les mag semblent être en rupture de stock...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Merci de vos réponses, je ne vais pas encombrer ce post plus longtemps et faire quelques recherches sur ce forum pour en savoir un peu plus sur les solutions que vous me proposez.javascript:emoticon('')

Bonne journée (d'automne) à tous
demetan
Sinon il y a les méthodes JAMEY AEBERSOLD. Un peu démodé mais au moins ce sont de vrais musiciens qui jouent. http://www.aebersold.com

Suffit de mettre le cd dans la chaine hifi et de jouer avec l'ampli pas trop fort et pas trop loin.
Ca a quand même l'avantage d'être proche de la réalité et ca devrait sonner plus naturel.

En ce moment sur home-studio et Digitech...