Carte de son externe?

Salut à tous,

je suis nouveau sur Guitariste.com et débutant en enregistrement et sonorisation (mais guitariste de longue date somme toute!).

Voila, j'aimerais pouvoir travailler mes enregistrements de guitare acoustique à même mon ordinateur portable. Cependant, la carte de son qui l'accompagne est plutôt médiocre comme dans bon nombre de portables.

Je considère donc l'achat d'une nouvelle carte de son que je couplerais à un préampli. Je songeais à m'acheter une carte de son externe que je pourrais connecter via USB à mon ordinateur. (Je sais que certaines compagnies comme Creative offrent ce genre de produits). S'agit-il d'une bonne idée?

Si oui, auriez-vous des suggestions de modèles et de marques?
Sinon, quelles autres options, n'impliquant pas l'achat d'un nouvel ordinateur, s'offrent à moi?

Merci beaucoup!
PS : En ma qualité d'étudiant, mon budget demeure limité!
bonjour moi aussi je suis à la recherche d'une carte son externe avec entrée sortie jack je pense que la black box m-audio fera l'affaire fait une recherche la dessus
Merci biohazard022 pour ta réponse!

Je me demandais s'il y avait des problèmes associés au délai de transfert entre la carte et l'ordinateur. Je m'explique.

Si je souhaite enregistrer plusieurs pistes, les unes après les autres, vais-je pouvoir écouter les enregistrements précédents pendant que je joue ou le temps de transfert va créer un délai, entre la nouvelle piste et les précédentes, sur l'enregistrement?

Dans ce cas, le USB 1.0 est-il proscrire au profit du USB 2.0 ou du Firewire?
Before three
Faut régler le buffer nan?
Tout dépends le logiciel que tu utilises pour t enregistrer.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Salut je me suis doté d'une PreSonus Firebox finalement.

j'en suis bien satisfait pour le moment!
Merci pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...