Carte Firewire ou USB ASIO

Bonjour à tous,

J'ai du troquer mon PC de bureau (avec une Terratec DMX 5 Fire) contre un ordinateur portable à cause de mon boulot .
J'aurai voulu savoir s'il existait des cartes son Firewire ou USB qui auraient des pilotes permettant l'utilisation d'instrument VST dans Cubase avec un temps de latence bas.

PS : si vous avez aussi une solution symp pour pouvoir enregistrer une batterie qui sonne correct ça serait cool

Je vous en demenade beaucoup d'un coup, mais je vous remercie déjà de votre réponse
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
J'ai essayé pendant 2 semaines une carte presonus Firepod sur mon portable Vaio (en port firewire), et je n'ai eu aucun probleme de latence (je ne me souviens plus de la valeur mais ça descend très bas...) notamment avec amplitube en insert vst (sous cubase LE fourni avec la carte).
Je m'en achete une des que possible !
Ouch !

J'ai regardé le prix sur le net, je pensai quand même pas mettre autant, 799$ c'est beaucoup quand même.
Ma carte Terratec certes PCI ne m'avait couté que 200 €, je voudrai trouver un truc dans le même genre de prix, pour utiliser avec Cubase (Guitar Rig, Battery v2,...)
fifdefif
Tu as toute la gamme Edirol ou M audio en USB.
Sachant que l'USB au contraire du firewire,n'est pas un "canal" prioritaire.
C'est à dire que dés que ton PC a besoin de resources ,l'USB passe en dernier.
Mortal Kastor
salut !
m-audio fast track pro (dans les 230€, usb, midi, connectique variée, etc...)

sinon pour moins cher & tjs chez m-audio, j'ai un pote qui a depuis des années une audiophile usb, plus basique, qui est pas mal. un peu moins de 150€ si je me trompe pas.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
acoustic91
Salut
au passage je vend ma mobilepre usb ( juste deballée et je n'en ai aucune utilité -c'était un cadeau) pour 130 euros (neuf 185 chez m-audio.fr)
aucune latence avec amplitube vst.
Bersërkîer
les gars une question hors sujet , je vais aquérir un Portable Toshiba Pentium M technoligue centrino 1.73 Ghz de frequence et 512 de Ram (qui me font peur) .

Esque les 512 de ram me permettront de travailler à mon aise sous cubase sx 3.0 en attendant d'en ajouter 512 autres et esque cet ajout risque de me faire perdre ma garantie.

Merçi et désolé pour le HS
Mandollaren
Il y a la audigy 2 notebook aussi, en pcmcia, sur le papier elle a l'air assez monstrueuse pour son prix et l'avantage c'est qu'elle permet de faire et du multimédia et de la mao ( bon ok peut être pas aussi bien qu'une carte dédiée à ça ) mais au moins ça permet d'emmener le portable en repet pour enregistrer sans trimballer un gros boitié en plus...
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur effet guitare...