Carte son

Gourou018
Salut, voilà je compte bientôt me lancer dans l'enregistrement et je compte donc m'acheter une table de mixage pas trop cher avec un micro et un logiciel pour pouvoir enregistrer des sons sur mon pc. J'ai lu le post-it sur le sujet j'ai trouvé pleins de réponses a mes questions mais il y a encore quelque part où je ne suis pas trop sûr, c'est au niveau de la carte son.

J'ai un ordi portable qui a 512 de ram et un celeron 1Ghz 4. Selon le post-it cela suffit. Par contre je n'y connais rien en carte son et je ne sais pas du tout si la carte son de mon ordinateur est suffisante. Pouvez me dire ce qu'il est conseillé d'avoir comme carte son pour réaliser ce types d'enregistrements ?

merci d'avance.
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Ben écoute, va voir le post du dessous sur la M-Audio Fast track auquel je viens de répondre.
Après tout dépend si c'est pour bidouiller chez toi et faire des premiers jets ou si c'est pour enregistrer avec ton groupe un truc de qualité. Si c'est le premier cas qui te correspond, achète pas de table de mixage et juste la fast track.
Perso, j'enregistre guitare, voix et basse avec ça. Pour la batterie, j'utilise des simulateurs (long à régler pour que ça sonne "réaliste" mais le résultat est pas mal).
Si t'as vraiment besoin de plusieurs voies d'enregistrement et d'une table de mix, alors ne tiens pas compte de ma réponse.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Gourou018
Ben ouais c'est pour mon groupe, donc il me faut une table de mixage.

Y a t-il de gens qui savent ce qu'il est conseillé d'avoir comme carte son ?
Gourou018
je précise que si la carte son de mon ordi est suffisante j'utiliserai celle-ci. Sinon je prendrais une carte son usb. pouvez-vous me dire où je peux trouver les références de ma carte son sur mon ordi (je sais pas du tout ce que c'est) ?
Gourou018
sil vous plait ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Sur ton portable, tu as un chipset son intégré à la carte-mère.
Peu importe la marque, ils sont tous équivalents.

Pour une carte son USB, le choix est vaste (de plus en plus)...
Gourou018
ouais je vois. donc la carte son de mon portable c'est une standart. Alors est-ce que c'est suffisant pour brancher ma table de mixage dessus et pour avoir un enregistrement correct, ou faut-il vraiment que je m'achete une carte son usb ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
T'auras pas LE son, mais ça peut suffir oui ...

Enfin si ta table est pré amplifiée oui, sinon non
..:: Pas de signature :P ::..
Gourou018
et vous me conseillez comme comme table de mixage. J'ai pas un gros budget donc une petite ça me suffira pour l'instant, j'ai vu plusieurs fois la gamme des behringer qui ont des premiers prix abordables, comme celui qui est mentionné dans le post-it.

Concretement c'est de la merde ou je pourrais faire une maquette sympa de mon groupe avec ça et mon microc shure 57 ?
Gourou018
des réponses ?
Drawmer
Gourou018 a écrit :
des réponses ?

Bah honnetement une table de mixage c'est quasi aussi chère qu'une ptite carte son sympatoche ...

Je regarderais a prix égal si je peux pas me tirer une petite carte son sympa

Tiens, regardes le Toneport X2, la Emu 04-04, la M-audio 44 etc ... je suis pas certains des noms, mais des trucs comme ça

Ou si tu veux un investissement serieux, la M-audio Firewire 410, 300€ en gros sur le net en VPC
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...