Carte son

est ce que quelqu'un utilise la Terratec DMX 6Fire 24/96 ?
si oui en ets vous satisfait avez vous rencontrer des problemes avec etc....

merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 03, 15:56
Je n'en ai pas personnellement, mais j'en ai installée une chez un client pour faire un pc 'home-studio'.
C'était le modèle avec rack. C'est une super carte son, avec une dynamique incroyable. Même les MP3 ressemblent à quelque chose.! Ce n'est pas question de chiffres, même s'ils sont éloquents : on entend vraiment une différence à l'oreille, le son a une sacrée pêche. Et pourtant j'avais branché mes HP habituels.
On peut brancher directement une guitare en entrée, sans distorsion ou perte sonore.
Le temps de latence sous Cubase ou Sonar est très court, on peut même dire inaudible.
Les sorties avant, arrière et central+sub peuvent s'utiliser comme 3 sorties stéréo standard, ce qui permet d'assigner une sortie différente selon les pistes qu'on écoute (Cubase, Sonar,...). Par exemple, on peut ressortir une piste de guitare vers un Pod ou un ampli guitare, tandis que le reste part vers une sono.
Le seul petit problème est qu'il n'y a pas de synthèse sonore, donc impossibilité de rejouer un midi en interne. Il faut utiliser une deuxième carte son, le synthétiseur Microsoft, un clavier ou expandeur midi, ou des plugins (Cubase, Sonar,...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
merci bien c'est cool... t'as eu des problemes pour l'installer ?

"Par exemple, on peut ressortir une piste de guitare vers un Pod ou un ampli guitare, tandis que le reste part vers une sono. "

qu'est ce que tu veu dire par la (tu branche comment pour faire ça) ?

merci encore
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 22:25
Aucun problème d'installation.

Pour le 'split' des sorties, en fait c'est tout simple.

C'est une carte 5.1, donc 2 sorties avant (stéréo), 2 arrières, 1 centrale et une surround (caisson basses). Il y a donc 1 jack de sortie stéréo avant, 1 stéréo arrière, et un stéréo qui regroupe le central et le surround.
Sur chacun, tu peux brancher un système différent (enceintes PC, sono, ampli guitare, pod,...).

Dans les softs d'enregistrement, tels Sonar ou Cubase, tu peux assigner la sortie de chaque piste vers le canal de sortie qui te convient (ex: DMX channel 1, 2 ou 3, qui correspondent aux 3 sorties stéréo de la carte). Et voilà. C'est clair?

Je suppose que c'est valable avec beaucoup (ou toutes) les cartes 4.0, 4.1 ou 5.1, comme les Guillemot Muse, les SB Live, etc, mais j'ai essayé uniquement sur celle-ci et ça marche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
et ca vaut combien s'il vous plait ? parce que je cherche quelque chose qui pourrait remplacer ma SB128, pour enregistrer c'est vraiment crade....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 22:44
Prix officiel, 280€ (site Terratec.com).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 23:05
De rien.

(Et hop! +1 à mon compteur de posts! )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salade d'Endives
Ouah l'aut' comme il flood!
Attention hein, un modo qui incite au flood c'est pas bien!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 31 Jan 03, 00:01
Bon allez, je corrige, parce que c'est pas bien :

-1
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...