Carte son e-mu et audigy....cohabitation possible?

arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
Bonsoir à tous, je vous explique mon problème...

Je souhaite acheter une nouvelle carte son afin de mixer la démo de notre groupe en toute quiétude sous cubase et consorts....
ma question est la suivant: j'ai un budget limité (200 €) et la carte e-mu 1212m me bottait plutot bien. Seul hic, dans la jungle des cartes sons j'en recherche une qui me permettrait de brancher 2 paires d'enceintes....une paire correspondant à ma chaine hifi et une autre a mes enceintes...tout celà pour tester différents rendus sonores.
Hors, la carte e-mu possède 2 entrées symétriques et 2 sorties symétriques..basta...autrement dit un seule paire d'enceintes disponibles!
ma question est la suivante (et elle est dans le titre de mon post donc , est-il possible de garder ma carte son actuelle (une audigy) afin de profiter d'une des deux sorties stéréo tandis que la e-mu se chargerait du reste?
Merci de vos réponses!!

ps, si quelqu'un connait un autre modèle qui pourrait me satisfaire, n'hésitez pas.
Je vous précise également que je ne pense pas faire de l'acquisition avec cette carte, uniquement du traitement de son (l'acquisition se fait avec une firepod)

@+!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si tu ne tentes pas de te servir simultanément de tes deux cartes sur un driver asio avec cubase, pas de souci à priori...

Et pour info si tu topes une 1212m (j'en ai une) fais une comparaison avec le firepod en acquisition, tu pourrais être surpris... les convertisseurs de cette carte sont de très très bonne qualité
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
ouais...j'imagine qu'ils doivent etre de meilleure qualité mais bon.....on doit enregistrer une batterie donc pas trop le choix

font chXXX ces batteurs

donc à priori tu me dis que je devrais pouvoir conserver ces sorties.....je vais continuer à founier

En ce moment sur effet guitare...