Carte son et modélisation

lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lovenox
    le 03 Oct 2003, 19:25
Salut,

voila la question qui m'interroge:
j'ai un PC portable avec une carte son assez pourri (genre 16bits de base... ).
J'envisage de brancher un pod-vamp sur le PC et donc je me demandais si la carte son influait sur le rendu sonore ou si on s'en fout...

Voila, merci d'avance de vos réponses
@+

PS:
J'ai aussi des enceintes incorporées pourries mais la, y a moins de pbl car je peux acheter des enceintes un peu mieux!
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    spad
    le 03 Oct 2003, 19:38
le pod xt fait office de carte son, et les convertisseurs sont surement de meilleur qualité que ceux de la carte de ton portable (j'ai ça aussi) de plus ça soulage certainement un peut le processeur.

Bon, moi je fait avec la carte interne que j'attaque avec un pedalier korg ax-100g qui est moins bien qu'un pod ou v-amp mais ça fonctionne quand même avec QAM (j'ai testé cubase & logic audio trop de latence )mais mon portable à 4 ans
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lovenox
    le 04 Oct 2003, 10:50
spad a écrit :
le pod xt fait office de carte son, et les convertisseurs sont surement de meilleur qualité que ceux de la carte de ton portable (j'ai ça aussi) de plus ça soulage certainement un peut le processeur


merci spad

Donc tu dis que le pod xt fait office de carte son: mais si je le branche sur le PC, le son passe qd-meme par ma carte son (apres le POD) donc risque d'altérer le rendu sonore.... Faudrait trouver le moyen de squeezer la carte son!
Y en a qui connaissent le moyen de faire ca??

D'autre part, est-ce que les pod/v-amp jouent le meme role (carte son) ou il n'y a que le podxt???

Merci d'avance
@+
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Oct 2003, 11:35
non, non : le podxt devient une seconde carte son : par exemple si tu le paramètres en carte son par defaut pour la lecture, les sons de ton PC ne passeront que par lui. Donc ta carte son d'origine n'altèrera pas la qualité du podxt puisqu'a aucun moment l'information ne passera par elle...

Bien entendu, il fau que ton podxt soit branché en USB avec les drivers qui vont bien
steph
-----------------------------------
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    AeGis
    le 04 Oct 2003, 14:58
gounzy a écrit :
non, non : le podxt devient une seconde carte son : par exemple si tu le paramètres en carte son par defaut pour la lecture, les sons de ton PC ne passeront que par lui. Donc ta carte son d'origine n'altèrera pas la qualité du podxt puisqu'a aucun moment l'information ne passera par elle...

Bien entendu, il fau que ton podxt soit branché en USB avec les drivers qui vont bien

avec le v-amp 2 / pro ca marche pareil ?
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    BURZUM
    le 04 Oct 2003, 16:24
Moi ce que je voudrais savoir si, la qualité de la carte son compte ou non lorsque l on enregsitre avec un v-amp pro par exemple !
Je suppose que oui, mais je voudrais tout de meme avoir confirmation :p
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    lovenox
    le 04 Oct 2003, 19:21
Merci Gounzy! Tres clair, tout compris
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Oct 2003, 01:13
AeGis a écrit :
gounzy a écrit :
non, non : le podxt devient une seconde carte son : par exemple si tu le paramètres en carte son par defaut pour la lecture, les sons de ton PC ne passeront que par lui. Donc ta carte son d'origine n'altèrera pas la qualité du podxt puisqu'a aucun moment l'information ne passera par elle...

Bien entendu, il fau que ton podxt soit branché en USB avec les drivers qui vont bien

avec le v-amp 2 / pro ca marche pareil ?

aucune idée! mais sans doute qu'une personne aimable y répondra très prochainement......
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    BURZUM
    le 05 Oct 2003, 14:02

on l attend la personne aimable, qu est ce k elle fout
lol
Bah c ets po comme ca ke je vais la faire venir
Matthieu S
BURZUM a écrit :

on l attend la personne aimable, qu est ce k elle fout
lol
Bah c ets po comme ca ke je vais la faire venir


Vu la différence de prix entre le Vamp et le PodXT, je pense pas que le V-amp fasse office de carte son
Matthieu S
Vu la différence de prix toujours, je préconise plutôt un Vamp à 150€ et une bonne carte son (Delta44, 4entrée/4sorties simultannées, 96KHz, 32Bits pour 256€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 05 Oct 2003, 14:47
Matthieu Sah-k a écrit :
Vu la différence de prix toujours, je préconise plutôt un Vamp à 150€ et une bonne carte son (Delta44, 4entrée/4sorties simultannées, 96KHz, 32Bits pour 256€)


24 bits
Matthieu S
trop tard, j'lai déjà acheté
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    BURZUM
    le 05 Oct 2003, 16:04
ok donc la qualité de la carte son joue...
moi comme carte son je crake plus sur la MIA MIDI de chez echo (entrée mdi car j ai une boite a rythme pour la battrie )
chez thomann elle est a 248 euros !!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 05 Oct 2003, 16:05
Matthieu Sah-k a écrit :
trop tard, j'lai déjà acheté


Et alors? J'ai pas encore vu de carte son 32 bits

En ce moment sur effet guitare...