Carte son externe bon marché, pour pc moyen

Hisoka44
Voila, tout est presque dans le titre:
je cherche une carte son qui me permettrait de m'enregistrer, avec un son pas trop degueu, brancher un micro dessus, et hop c'est parti!
sachant que j'ai un pc moyennement puissant (amd athlon 1500+, 224mega de ram), et un P4 2g je crois) 500 megas environ!
j'ai reperé la M-Audio FireWire Solo, qui a l'air sympa, mais???

Donc voila, j'attend vos avis eclairés, niveau budget j'aimerais biend es trucs en dessous de 200 euros, c'est surtout pour enregistrer gratte, voix, autres instruments, en separé, et niveau logiciel je me sert de cubase (mais vraiment la base)

Voili voilou, merci!!!

Et autre question (je regroupe), comment on fait sur cubase pour ajouter une piste batterie? je sais juste un peu enregistrer differentes pistes, et si quelqu'un qui passe par la sait de façon simple...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Hisoka44 a écrit :
Voila, tout est presque dans le titre:
je cherche une carte son qui me permettrait de m'enregistrer, avec un son pas trop degueu, brancher un micro dessus, et hop c'est parti!
sachant que j'ai un pc moyennement puissant (amd athlon 1500+, 224mega de ram), et un P4 2g je crois) 500 megas environ!
j'ai reperé la M-Audio FireWire Solo, qui a l'air sympa, mais???

Donc voila, j'attend vos avis eclairés, niveau budget j'aimerais biend es trucs en dessous de 200 euros, c'est surtout pour enregistrer gratte, voix, autres instruments, en separé, et niveau logiciel je me sert de cubase (mais vraiment la base)

Voili voilou, merci!!!

Et autre question (je regroupe), comment on fait sur cubase pour ajouter une piste batterie? je sais juste un peu enregistrer differentes pistes, et si quelqu'un qui passe par la sait de façon simple...

Pour Cubase, y a un grand thread de 15 pages (pour l'instant...) ici qui explique très bien la création d'une piste de batterie en midi.
Si c'est en live, c'est encore plus simple ajouter piste -> audio et tu enregistre la batterie... (au click si tu veux, il y a une option pour)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hisoka44
merci, c'est pas pour de la batterie live (sinn j'aurais fait en enregistrement boeuf au micro!!!), la ça a l'air sympatoche!!!!
Hisoka44
Personne peut m'aider???
Hisoka44
nihilumbellus a écrit :
Pourquoi pas le toneport de line6?
j'avais regardé le toneport, mais je crois qu'il fallait minimum 1g de ram, et un assez bon proc...non? ça peut marcher avec du 512 voir 256?

En ce moment sur effet guitare...