Carte son externe latence zero

Bon j'en profite d'etre sur ce site pour poser une autre question

Voila, je cherche a faire l'acquisition d'une carte son externe,
Soit la M audio 410 soit la hercule 16/12

J'aimerais savoir si quelqu un possede l'une de ces cartes et si vous avez des problemes de latence, car je recherche la latence quasi zero car meme 1ms, ca peut etre genant.

Je suis quand meme beaucoup interessé par la hercule

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Hercules 16/12 FW : Test de l'Hercules 16/12 FW - AudioFanzine

mais j'ai pas beaucoup d'avis dessus, voila un grand merci encore
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 24 Déc 2005, 02:47
J'ai pas la 410 mais la solo de M-audio et elle fonctionne très bien. Aucune latence. Le mieux si tu ne veux pas de latence, c'est de la prendre firewire. Comme ca tout va être ok!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Oui je l avais vue celle la aussi, le probleme, c'est que j'ai besoin d'une entrée midi minimum et oui, je compte prendre une firewire,

Pour ce qui est de la latence, c'est un gros probleme, tout dépend du nombre de logiciels qui tournent sur le PC, et pour ma part, faut qu elle soit irréprochable car besoin pour du live.
Alors pas d'utilisateur de la hercule?

vous n'avez pas entendu parler?, pas un pote qui en possede une?, une grand mere? non?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Déc 2005, 19:10
VinceHosanna a écrit :
Alors pas d'utilisateur de la hercule?

Non, désolé, je me suis trompé de modèle.
Aquarimage
Même sur une grosse creative t'as de la latence.
Jerdopler
C'est quasi impossible une latence nulle je crois qu'aucun système n'arrive a en avoir une.

A cause du traitement du signal (échantillonage, quantification) tu ne peux avoir de latence nulle.

Déja si tu descends en dessous de 5 ms c'est excellent !!!
-VeeGee-
J'ai failli avoir la hercule (mais problèmes d'argent) mais je n'ai pas pus l'avoir. j'étais complètement sur de mon achat, voir qu'elle doit etre bonne.

Mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire... ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Bah a la base, c'est pour moi tout seul, mais c'est un moyen de par ses nombreuses entrées d'enregistrer une maquette avec mon groupe, de s'en servir pour du live avec de nombreux logiciels, fruity, guitar rig etc.....
Elle m'a l'air assez complete mais pour du live, il faut qu elle soit nickel...

En ce moment sur effet guitare...