Carte son home studio

nikospkrk
Bonjour,
Je cherche à me monter un petit home studio, pour m'enregistrer à la guitare (acoustique, et électrique) et au chant.

Actuellement en matériel j'ai :
Guitares : Art & Lutherie Cedar Black, Custom77 London's Burning CS1 Black, Cort X6
Amplis : Marshall MG 30DFX, MG 100HDFX, MG 412A
Effet : Korg AX1500G
Table de mixage : Behringer UB1202
Microphone : Shure SM58
et un ordinateur : DELL Vostro 1510 (4GO)

Il ne me manque donc d'après ce que j'ai compris plus qu'une bonne carte son, alors j'aimerai savoir quel(s) modèle(s) vous pourriez me conseiller, sachant que je bosserai sur un ordinateur portable, et que je suis pret à mettre un bon prix s'il est nécessaire.
J'ai également une question subsidiaire, concernant l'achat d'un clavier MIDI à ajouter à cet ensemble, me permettant ainsi depuis ce clavier émuler différents instruments (dont la batterie). Jj'aimerai savoir quel serait le budget pour un clavier MIDI de bonne qualité.

Merci.
'Cause through music we can live forever.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Sep 2008, 18:56
alors ,pour le chant sm 58 ui
pour le repiquage d'ampli: sm 57 ou E609 ,e906
ou un statique: AT 2020 ou 4040

pour la carte son ;ça va être la colonne vertébrale de ton systeme et de ton son

donc si tu est prêt à y mettre le prix , pense à RME ou presonus

c'est du haut de gamme avec de très bons préamp neutre qui t'évite d'avoir à retravailler ton son après la prise (meilleures est la prise,mini est le travail après !!!!)
nikospkrk
Ok, merci de ta réponse.
Par contre ils ont pas mal de modèles quand même ... et puis moi je pensais plutôt à 500€ de budget, là ca fait pas moins de 800 non ?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Sep 2008, 19:39
oui c'est plus vers les 800 !!!!
chez RME tu as la 800 ou la 400

rt chez presonus ,la fire studio
nikospkrk
Mouai =/

Alors procédons autrement, que valent par exemple ces interfaces :
Line 6 Toneport UX8
Echo Audiofire 8
Focusrite Saffire PRO 10 i/o
PreSonus FireStudio Project (c'est celle que tu me conseilles ?)
Digidesign Mbox 2 Factory
MOTU UltraLite

Je peux les brancher directement sur mon PC c'est ca ? La E-MU 1616M (PCMCIA) ne me suffirait-elle pas ?

Et puis pour le clavier MIDI alors, je pourrais le brancher dessus, pour enregistré un instrument émulé ?
nikospkrk
En fait dans ce que tu m'as proposé il y a toujours une interface pour les prises de son, mais moi je possède déjà une table de mix, ne me suffirait-il pas simplement un carte son (de bonne qualité) que je branche sur la sortie de ma table ?
nikospkrk
Merci de ta réponse

Sur ton modèle y'a pas que des avis positifs =/
Pour moi payer plus cher n'est pas un soucis, j'ai vraiment avis d'avoir un bon son pour m'enregistrer au micro en guitare acoustique et voix, PLUS enregistrer avec un piano midi.
Il ne me manque que cette carte son, et je ne sais pas vers quel produit m'orienter.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 02 Oct 2008, 16:25
Utilise la fonction "recherche" y'avait deja eu un bon topic sur le sujet

Pour la carte son le choix n'est pas dur, il faut te definir :
1) Un budget
2) Ton utilisation (Pro/amateur/Plagiste)

Car ca peu vite atteindre des sommes folles

En gros pour une utilisation Amateur/Plagiste, si ton PC portable à une interface :
* Firewire => M-Audio firewire solo
* Usb => Toneport
(le firewire ayant plus la cote que l'USB d'apres les pro)

Avec un SM 57 ou 58 pour la reprise
nikospkrk
Mon budget est de 300-500€ comme je l'ai dit au-dessus, et mon utilisation est pour moi-même, voire plus tard peut être des enregistrement pour mon prochain groupe, mais là c'est très hypothétique
Pour le port firewire, il me semble que mon Vostro le fasse mais bon je ne suis pas sur ^^
Enfin, comme je l'ai dit au début, je possède déjà un SM58
Greg G.
Excuse de mettre un peu les pieds dans le plat avec mes souliers de VRP, mais j'ai du bon matos home-studio à vendre en ce moment dans la section achat-vente-échange, tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur...

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...