Carte son non reconnue?

Forum M-audio
Forums
guitare killer
Bonjour tout le monde, avant tout j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Voilà je fais appel à vous parce que j'ai un sacré soucis. Je possède une carte son M-Audio Fast Track C-400 depuis une bonne année à peu près, jusque là je n'ai jamais eu de soucis et j'ai toujours réussi à enregistrer ce dont j'avais besoin. Rien de bien sérieux que des petits travaux sur Garageband.
Seulement voilà que l'autre jour je branche la carte son à mon mac, je lance Garageband et pas de carte son reconnue. J'avais souvent fais les frais de ce genre de choses donc comme d'habitude, j'éteins et rallume mon mac et à ce moment en règle général tout va bien, mais pas cette fois. Alors j'ai un peu essayé tout ce que je pensais possible d'essayer. J'ai mis le disque d'installation pour désinstaller la carte son mais il me met un message d'erreur lorsque je veux le désinstaller, j'ai également essayé de l'installer à nouveau mais il me dit qu'il n'y a aucun logiciel à installer.

Me voilà donc paumé et en grande nécessité d'enregistrer très rapidement, je m'en remet à vous, aidez moi je vous en supplie


Merci d'avance !
dhaiphi
Si tu n'as pas fait de modifications logicielles avant la panne, on peut envisager une défection matérielle, peu probable mais sait-on jamais ?
Sur Mac, n'existe-t-il pas une fonction qui permet de revenir un état antérieur du système où tout fonctionnait correctement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitare killer
Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai l'impression sans en être certain que tout ceci est arrivé après que j'ai fais la mise à jour de l'OS du mac ! Je suis aussi allé chercher sur le site de M-Audio des drivers récents mais je n'en ai pas trouvé un seul pour la référence du C400...

Pour ce qui est de revenir à une version antérieure, je n'en ai aucune idée.
dhaiphi
guitare killer a écrit :
après que j'ai fait la mise à jour de l'OS du mac !


Effectivement, ce peut être la source du problème : drivers non compatibles avec la mise à jour de l'OS.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dish
  • #5
  • Publié par
    dish
    le 27 Dec 15, 12:28
Salut,
tu n'a pas un mode "advanced drivers" ou un truc du genre désactivable sur ta carte?
j'avais eu ce soucis en faisant la maj de mon os avec ma carte roland ua25:
en désactivant ce mode ca m'a permi de la faire fonctionner en attendant la maj des drivers par roland

Au pire, si tu as un time machine, petit retour en arrière pour revenir sur yosemite
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
guitare killer
Je pense que j'ai fait une mauvaise installation de l'OS du mac car en fouillant un peu dedans je me rends compte qu'il y a quelques autre soucis par-ci par-là. Je vais du coup essayer de trouver un disque dur externe, y balancer l'intégralité de mes données et réinitialiser le mac.
guitare killer
Pour ceux qui se poseraient la question, le nouvel OS El Capitan n'avait pas le driver nécessaire pour lire une grande partie des vieilles cartes sons M-Audio. J'ai changé de carte son pour remédier à ça et roule ma poule.
ash2zoo
En effet, même chose pour ma m-audio profite 610. Sur le forum de la marque
, il est indiqué qu'ils ne feront pas d'update des drivers des vieilles cartes. Je dois aussi passer à autre chose. Pas forcement M-audio.
madchap
ash2zoo a écrit :
En effet, même chose pour ma m-audio profite 610. Sur le forum de la marque
, il est indiqué qu'ils ne feront pas d'update des drivers des vieilles cartes. Je dois aussi passer à autre chose. Pas forcement M-audio.


c'est pour ca qu'il vaut mieux y réfléchir des le depart...j'ai une UA20 achetée il y a bien longtemps et les drivers sont toujours mis a jours...meme si je ne me sert plus de la carte depuis bien longtemps!

En ce moment sur home-studio et M-audio...