Carte Son pour Overloud TH1

Bonjour à tous, je possède un logiciel de simulation d'amplis pour guitare. Je possède un mac pour rechercher mes sons chez moi donc pas besoin de carte son mais je possède aussi un autre portable (PC) pour les répètes et les concerts car je préférerais ne pas utiliser mon mac pour ça, et je n'ai pas de carte son.
Je voulais donc savoir qu'elle carte son USB (et non firewall) me conseilleriez vous. Voici l'ordre de branchement pour vous faire une idée :
Guitare --> Effets (pedales) --> PC --> Ampli
J'utilise mon ampli de guitare, c'est à dire que le son qui sort de mon Pc ne va pas dans la sono directement mais va d'abord dans mon ampli guitare (en Jack) puis le son est repris par un micro pour aler dans la sono pour retraivailler mon son.
Qu'elle est donc pour vous la meilleure carte son pouvant faire cela (meilleur rapport qualité/prix) ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bah quel budget déjà ?
Ensuite je ne comprends pas, pourquoi n'aurais-tu pas besoin de carte son sur ton mac ? Je doute que ceux-ci soient équipés de base d'une carte son dédiés à ce genre de choses.
Entrer un pédalier dans ton pc est une mauvaise idée, ça va dégrader le signal qui aura du mal à être travaillé par le logiciel de simulation d'ampli et celui-ci dispose de ce qu'il faut niveau effets.
Ensuite rentrer dans ton ampli euh, comment ? Pas dans l'input guitare au moins ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bah pour le budget disons maximum entre 150 et 200 €.
Ensuite la carte son intégrées de mon mac gère ça parfaitement bien, carte de très bonne qualité embarquée, je n'ai qu'a brancher ma gratte directement et ça marche avec un son parfait. La carte son est pour mon pc que je veux utiliser en repét (pas chaud pour trimballer mon mac).
Ensuite oui je pensais brancher le son qui sort du pc (dc de la carte son externe) dans le input de mon ampli guitare au lieu de la sono. ça marche j'ai essayé avec mon mac...donc pas de raison avec une carte à 150 euros. Et le son est bien meilleur comme ça car l'ampli "retravaille" mon son.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Alors pour commencer je ne suis pas expert en macs mais je doute fortement que leurs carte son soient adaptées à ça. J'ai eu des cours de son sur des mac pros et on bossait sur des cartes sons exerne.

Non, tu ne peux pas rentrer avec ton pc dans l'input guitare. Le pc délivre un signal ligne, pas un signal instrument, tu as de bonnes chances de cramer ta tête.
A la rigueur tu peux rentrer dans la boucle d'effet avec même si je n'en vois pas des masses l'intérêt, ça donnera beaucoup mieux sur une sono qui est faite pour ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...