Carte son pour un ordi portable

• Publié par
    lucrate
    le
Bonjour et bonne année 2004 à tous les musiciens et participants à ce forum.
Avec l'argent du père Noel je voudrais m'acheter une carte son au format rack en usb ou fire wire. C'est pour aller sur un portable très récent (PIV 2.8, 512 ram), mais je ne privilégie pas forcément la transportabilité de la chose. Je penche vers la carte son usb de midiman "omni studio usb" ( http://www.m-audio.ca/FreSite/(...).html ) . Il existe également chez ce constructeur une carte en fire wire mais qui ne possède que 2 entrées audio (et 8 sorties !!!!!!!).
Je me demandais quelles étaient les performances des cartes son en usb, d'une manière générale. En avez vous une ? Est-ce qu'il peut y avoir des ralentissements, par exemple si vous utilisez en même temps un clavier et une souris en usb sur le même ordi ?
A part ces deux modèles, lesquels me conseillerez-vous, je n'ai pas de tranche de prix, je n'en suis qu'au stade de l'analyse avant l'achat !
Merci pour vos réponses éclairées
  • Publié par
    lucrate
    le
et hop, je fais remonter mon topic (eh eh eh)
Il n'y a personne qui utilise de l'usb pour une carte son ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
si si moi une edirol UA20

Pas de probs a signaler sauf si je fais une capture vidéo avec ma webcam, ça plante la carte.
Sinon nickel.

Ports USB2 indispensables
  • Publié par
    lucrate
    le
Merci.
C'est ce que je pensais. Si j'utilise mon modem usb avec la carte son, y'a pas de doûte ça va planter. Mais avec des périphériques "non-violents" comme une souris ou un clavier je me demande si celà peut géner. De plus, le temps de latence des cartes sons usb sont plus long que les fire wire (on comprend facilement pourquoi !), mais est-ce que des temps de latence de 26 ms (comme j'ai pu le voir sur le net) c'est vraiment handicapant pour faire du multipiste avec un soft comme logic audio par exemple ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
J'ai une souris USB j'ai beaucoup moins de 26ms de latence...
Je te redis ça quand j'aurais mon PC sous les yeux.

En ce moment sur effet guitare...