- Publié par
E.K.A le 07 Fév 2006, 22:21
Bonsoir a tous et a toutes
Voilà, je souhaiterais commencer a enregistrer des compos, m amuser a mixer, creer.
Et je ne sais pas quel est le meilleur matos pour cela ?
Je possede un Vetta HD II comme ampli que je branche sur le rack de l audigy platinum, et le tout sous cubase LE (fourni avec la carte)
Mais apres des rechcerches sur ce forum, j ai vu que ce n etait pas une solution viable, apparemment l audigiy de gere pas du vrai 24 bits.
Donc je ne sais pas si je m achete une carte son type terratec ou E-mu avec un logiciel comme guitar tracks, donc grosso modo 400 +200 = 600 euros, mais j ai vu qu a ce prix la je pouvais avoir des multipistes 8 pistes avec disque dur ou sauvegarde sur CD/ carte SD, etc ....
Ma question, donc, que faut il choisir ?
Je pense que le fait de travailler sur une carte son et un logiciel permet peut etre plus de possibilites et de convivialites (sample de batterie, piste quasi illimites) et plus de possibilites ?
Et la table de mixage permet un travail peut etre plus intuitif, ne monopolise pas le PC, mais offre t il tout autant de possibilites (boite a rythme editable, etc ...), il peut etre facilement utiliser je pense pour l enregistrement live du fait de sa portabilite. Et de toute façon on peut toujours importer ce qu on a enregistrer sur un PC...
Bref, merci d avance pour votre aide et vos conseils, je suis preneur aussi si vous avez des noms de multipiste sympa.