Forum Focusrite

Carte son Scarlett 2i2 ou Steinberg UR22 MK2 ?

Auteur Message
BreadWine
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 05 Feb 06
Localisation: Rueil-Malmaison

Salut à tous/toutes,

Je fais ce sujet parce que depuis un moment, je veux reprendre plus sérieusement la MAO. Je pense donc investir un peu. Pour le moment j'enregistrait des sons rapidos avec un POD UX1 et des enceintes PC pas mauvaises, mais pas forcément prévues pour de la MAO.

En gros je pense investir dans des enceintes monitoring (une paire de Yamaha HS7 ou HS5, je dois encore me fixer là dessus).

Ce qui me fait hésiter c'est la carte son. Pour le moment j'enregistre sur un Line 6 UX1 que j'ai depuis pas mal d'années. C'est sympa au début, ça a fait le taf pour des enregistrements à la va vite, mais j'aimerais une carte d'un peu meilleure qualité, et je me dis qu'avec les évolutions technologiques de ces dernières années, il doit y avoir moyen de chopper mieux avec un rapport Q/P intéressant.

Mon budget étant de 200€ (moins si possible, 200 max si vraiment carte son intéressante) pour la carte son, je me suis donc plus l'instant intéressé à 2 modèles :

- La Focusrite Scarlett 2i2 2nd gen
- La Steinberg UR22 MK2

Je voulais déjà savoir si tout bonnement, la différence se ferait bien ressentir par rapport à ma vieille UX1 ?

Je farfouille le net depuis un moment pour chopper un max d'avis, et c'est ce qui m'a permis de m'orienter vers ces 2 modèles.

La Scarlett a l'air pas mal sur le papier, mais j'ai vu des gens se plaindre des pilotes capricieux, du fait que cette dernière clip parfois et du fait qu'il n'y ait pas de sortie midi. Les potards de gain qui changent de couleur du vert au rouge lorsque que le niveau d'entrée est trop élevé semble toutefois très pratique.

La Steinberg elle a les sorties midi, a l'air de bien fonctionner et les pilotes semblent de qualité. Etant donné que je n'ai pas trop entendu de souci technique sur cette dernière, je pensais m'orienter vers la Steinberg, mais je préfère avoir vos avis avant.

Il reste à juger de la qualité des préamps, et ça c'est plus difficile à savoir sur le papier.

Au niveau de mon utilisation, c'est pour faire de la MAO d'assez bonne qualité sans pour autant obtenir un résultat pro. En gros ça serait pour faire un soundcloud, des vidéos Youtube ou autre mais avec une qualité de son la meilleure possible. J'enregistre le plus souvent des musiques Rock/Hard Rock avec parofis un gros niveau de gain (quand je pousse jusqu'au métal)/

Au niveau software, cette carte son serait couplée avec le séquenceur Reaper (pour le moment, je dois tester Cubase pour faire mon choix définitif). Pour enregistrer la guitare et basse, je rajoute Guitar Rig 5, et la batterie sera générée par EZ Drummer 2.

Voilà, donc j'aimerais avoir vos avis sur la situation. D'après vous une de ces carte colle mieux que l'autre à l’utilisation que je veux en faire ? Y a t'il mieux en terme de budget par rapport à ce que j'ai annoncé ? J'ai entendu parler de la Roland Quad Capture qui semble également avoir de bons retours, serait-ce une alternative plus intéressante ?

Merci de m'orienter
Haut
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 07 Apr 04
Localisation: Bruxelles

J'ai la UR22MII sous Reaper (win10/i7/32Go de ram), ca fait le job sans atteindre des sommets. Tu t'en doute au vu du prix. Bref ce n'est pas une RME.

Niveau latence, je suis a 2.3/3.3 (64sample/96khz) donc sous les 5ms, avec vst guitare, IR, bass vsti avec un clavier M-Audio en usb et drums vsti, sans craquement et quelques effets (comp, filtre, eq). En Hiz, elle ne sature pas avec des humbucker.

Le seul soucis que j'ai eu venait de moi, elle ne demarait pas, je m'etais trompe de cable usb... ooops

Ne connaissant pas la Scarlett, je ne peux pas te dire si l'une est meilleur que l'autre. A mon avis elles font presque jeu egale. A voir si l'offre software est plus interessante pour toi chez l'un ou l'autre. La Steinberg n'a pas de table de mix, perso ca ne me gene pas.

Au passage, Reaper est top, il lui manque juste Aura 2 (intergration Melodyne), mais ca arrive.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

La gamme actuelle Focusrite est vraiment top, c'est une valeur sûre maintenant.

_________________
La révolution est en marche
Haut
Alerter un moderateur
BreadWine
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 05 Feb 06
Localisation: Rueil-Malmaison

Merci à vous deux pour vos réponses.

Niveau software, c'est pas spécialement un souci quand on sait où les trouver... Donc on va dire que ça ne rentre pas en compte dans mon choix

Je vais continuer de me renseigner un peu avant de faire chauffer la carte bleue.

Si d'autres ont des retours d'expérience ou des avis sur la chose, je prends
Haut
Alerter un moderateur
Taupe
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 04
Localisation: Pau (64, France)

Audient id14 !! pas de souci de drivers top qualité pour le reste et upgradable si besoin en occaze dans tes prix
Haut
Alerter un moderateur
Forum Focusrite

Focusrite Scarlett › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Focusrite Scarlett :

Recherche Focusrite Scarlett sur Thomann Recherche Focusrite Scarlett sur Euroguitar Recherche Focusrite Scarlett sur Music Store Recherche Focusrite Scarlett sur Star's Music Recherche Focusrite Scarlett sur Pourlesmusiciens