Carte son usb et amplug

Forum Vox
Forums
bon je sens que je vais me faire descendre très violament par les puriste du home-studio mais je me lance quand meme vu que je suis curieux (et maso).

alors voila aujourd'hui en passant dans un rayon obscure de pl*n*t* s*t*rn (pour ne pas faire de pub...), je suis tombé sur une carte son usb ULTRA simplifié car elle n'a qu'une entrée jack et une sortie usb.
vu le prix étonament bas,je me suis donc posé la question: Mais dit moi es-ce que ca branché sur un pc/mac ac un ptit amplug et des enceinte de monitoring en sortie ca peut rendre qqchose de potable? es-ce que ca va pas rencontrer des probleme liée au temp de traitement? bref es-ce que ca peut etre utilisable en home studio (attention pas le home studio a jacky qui fait des grosse prod destiné a la vente mais uniquement pour s'initier seul dans son coin pour un investissement vraiment léger.

merci d'avance

ps: si c'est de la merde dites le ne vous retenez pas ^^



[édit] la carte son étrange cause de mes intérogations:
http://www.boulanger.fr/carte_(...)1.htm
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 10 Aug 11, 16:40
Pas cher, pas cher, 25€ si c'est de la grosse daube (et c'en est probablement c'est quand-même pas rien)
Y a 3-4 ans je m'étais offert une petite m-audio jamlab pour 35€ et c'était très correct. Elle n'est plus fabriquée mais il doit sûrement y avoir des produits équivalents.
Sinon les amplugs disposent d'un line out il me semble, il suffit donc de le raccorder au line in de ton ordi. Y aura peut-être des bruits parasites mais autant tester avant de faire des dépenses. Quant aux latences elles sont crées par les effets appliquées au signal une fois dans l'ordi, si ne fais qu'enregistrer le signal brut il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait.
Par contre, des enceintes de monitoring c'est minimum 300€ pour avoir quelque chose de potable, donc ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dhaiphi
Il 'y a rien à redire à la réponse de KingV mais tu pourrais brancher ta guitare directement sur le PC avec un petit convertisseur A/D USB et utiliser des softs freeware de modélisation d'amp+cab sur le portable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dsl jai confondu les amplug (de vox) ac les freeware de modélîsation ...la honte...
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 11 Aug 11, 01:43
Donc, tu as bien besoin d'une carte capable de supporter du traitement audio. Dans ce cas là, je doute qu'une interface terratec à 25 € en soit plus capable que ta carte son intégrée.
Cf la réponse de King V pour trouver une petite carte son d'entrée de gamme chez des constructeurs typées "home-studio" (par exemple: EMU, M-Audio, Edirol, etc)...
Une liste ici: http://fr.audiofanzine.com/car(...)erne/
ok merci au moins maintenant je suis fixé
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

En ce moment sur home-studio et Vox...