Casque DT 770 80 ou 32 ohms?

ProZack_
Bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir me prendre un casque pour jouer à la maison et ce sera le DT 770 comme beaucoup le font apparemment.
Mais avant de le choisir j'hésite entre le modèle 80ohms et 32ohms.

A force de lecture, j'ai compris que pour du home studio amateur avec une carte son du genre Focusrite (achat futur) un 250 ohms serait inutile car plutôt réservé aux professionnels avec du gros matos qui envoie!
Mais les deux autres modèles sont assez éloignés en terme d'impédance car l'un n'est qu'à 32 et l'autre à 80 :/ Un 50/60 ohms aurait pu être pratique mais bon.

L'utilisation serait pour du home studio amateur (pour enregistrer guitare/basse et de la batterie VST mais je ne compte pas devenir ingé son non plus) mais j'aurais aussi besoin qu'il puisse faire casque pour regarder un film sur le PC ou écouter Spotify et là si j'ai bien compris le 80ohms n'est pas forcément adapté.

Du coup que devrais je prendre?
Le 80 et ça passera même pour l'écoute sur petit appareil (avec un son faible si j'ai bien compris mais faible à quel point? surtout que je suis un peu dur d'oreille...)

Ou bien je prend le 80 mais pour l'écoute en loisir je me trouve un casque de salon moins cher qui sera utilisé pour ça (du coup ça fait deux casques donc c'est un peu dommage de faire une double dépense).

Sinon, le 32 fera l'affaire comme ça je peux écouter mes trucs en loisir mais aussi faire de la MAO amateur avec juste 32 ohms et je ne rencontrerai pas de soucis à jouer de la guitare, de la basse ou faire du mixage avec en branchant sur une Focusrite?

J'ai du mal à comprendre les risques à ne pas avoir l'impédance adéquate suivant la situation en fait. J'ai lu que le son serai "faible" mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donne vraiment sans avoir pu faire l'expérience moi même.
J'aurais tendance à penser que le 32ohms pourrait mieux remplir cette fonction de "casque à tout faire" mais si je le branche sur quelque chose d'un peu trop puissant il va cramer? Et l'impédance influence aussi sur la qualité du son ou pas?

Je me serais pas autant pris la tête pour un casque à 30 balles mais là pour 130 j'aimerais autant choisir le casque optimal qui remplisse mes attentes (du moins si c'est possible qu'un tel casque puisse assurer sur tout les cas de figure).

Merci à vous (désolé pour le long message)
ProZack_
J'ajoute un petit détail quand je parle de l'écoute "loisir" c'est sur une chaine hi fi qui me sert d'enceinte PC, ce modèle ci :

https://i.ebayimg.com/00/s/NzY(...)6.JPG

Je ne pense pas brancher un tel casque sur un smartphone ou une tablette dans le lit pour regarder des vidéo sur Youtube par exemple, c'est surtout pour écouter de la musique quand je travail ou mettre le casque pour le jeu vidéo et pas déranger les autres.

Je me dis que peut être que ce genre de matériel appréciera du 80 ohms...?

La Focusrite servira sans doute de carte son principale quand je l'aurais et le casque se branchera dessus pour l'écoute de musique et film donc je dois en tenir compte pour l'impédance du casque.

Voilà c'est tout, merci d'avance encore une fois =)
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Mar 22, 22:38
C'est un super casque pour mixer. J'ai le 80 ohms, il marche d'enfer sur ma Focusrite et je lui mets comme tout de suite la patate parce que ma dernière compo déchire sa race !

Il est confortable et son prix est génial pour sa quamité. Bon, son fil raide à la c… je me prends les pattes dedans tout le temps.

Pour enregistrer sans repisse (les voix), je lui préfère le Sony 7506. Le DT 770, je le sors qu'au mix, il rend mieux compte de l'ensemble du spectre et des basses ( ce que ne fait pas bien le Sony qui a une patate redoutable).

C'est pas un casque pour le téléphone a priori mais chacun fait ce qu'il veut.

Mon conseil : le 80 !
TheSoulsRemain
Voilà, donc oubli le Beyer, et va te prendre un AT M50 Je c'est plus quoi....on en parle dans le forum d'ailleurs
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Mar 22, 22:56
Je l'ai. Très medium et sec comme un coup de trique. Je ne l'utilise jamais.
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :
Je l'ai. Très medium et sec comme un coup de trique. Je ne l'utilise jamais.


La blague !



, bref, pas grave ( mais ça ferait une jolie signature )
ProZack_
Je suis parti sur le DT 770 surtout pour le confort car portant des lunettes j'ai toujours eu du mal à trouver un casque un minimum confortable sur une longue durée.
Je l'ai choisi aussi car il ressort très souvent dans les avis, tests etc et comme je n'ai ni expérience ni une bonne oreille je vais faire confiance à la majorité ^^

L'audioTechnica semble aussi "intéressant" d'après les avis mais à mon niveau je ne saurais pas faire la différence je pense et je ne vais pas encore passer 10 mois à comparer juste des avis écrit disant que l'un a des "médium goulues" mais l'autre à des "aiguës qui croquent sous la dent"... (oui ça veut rien dire mais c'est en gros ce qu'on lit...)

Franchement les avis concernant les rendus sonore du matos c'est parfois incompréhensible du coup je vais me fier au classement Thomann qui met le Beyer dans les plus populaire et niveau budget ça le fait donc voilà.

Les enregistrements se feront juste en direct avec la carte son donc pas de prise avec un micro.

Je vais donc partir sur le 80 ohms alors.
C'était un peu mon idée jusque là mais j'avais besoin tout de même d'éclaircir ces histoires d'impédance. A force de chercher des infos c'était devenu de moins en moins clair.
Si pour l'écoute loisir j'ai besoin d'un casque de salon à 30 balles j'aviserais à ce moment là. J'aurais préféré un casque à tout faire mais bon parfois on a pas toujours ce que l'on voudrait.

Merci à vous en tout cas,
Bonne journée =)
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Tiens, je note ce modèle pour moi aussi... Le casque, c'est un truc que j'ai toujours profondément négligé! Mais pour aller à la chasse aux vilaines harmoniques, j'imagine que c'est très indiqué.


Je recommande le AT m50 (la référence exacte me rappelle plus)

Pièces détachées disponible, accessoires très utiles (j'écoute aussi la musique sur walkman Qobuz HD avec - plusieurs câbles sont fournis)

Le son est peut être un peu plus droit que le Beyer.

On est dans la philosophie d'Audio Technica : Un excellent produit, haut de gamme, mais qui est moins chère que ce qui se fait ailleurs, donc intuitivement les gens passent à côté pour s'orienter sur un truc plus chère, paressant "mieux".
ProZack_
Il s'agit de celui ci?
https://www.thomann.de/fr/audi(...)w_wcB

Pour le son je ne saurais pas dire ce que je dois attendre d'un casque tout ce que je veux c'est pouvoir composer et faire un truc un minimum écoutable. Il va déjà falloir que je constate ce que ça fait d'avoir un casque dit "neutre", ce sera un découverte pour moi.
Je ne peux pas le comparé au Beyer en terme de qualité de son, en revanche effectivement il semble avoir des petits plus vendu avec et s'il couvre aussi bien les oreilles pourquoi pas (c'est surtout le confort qui sera le critère numéro 1).

Niveau prix finalement il est exactement au même prix que le Beyer mais il a une impédance de 38 (au lieu de 32 ou 80 pour le DT).

Pas évident pour moi de savoir lequel serait le bon choix à faire en fait mais je reconnais que pour mon budget et sa note il n'est pas inintéressant. (si c'est bien de celui ci que tu parles évidemment)
TheSoulsRemain
tout à fait. Le prix baisse régulièrement j'ai payé le premier 199 de mémoire, le dernier 149.

Oui c'est bien celui là
Rivera
L'histoire de l'impédance, c'est l'arlésienne.

Bon ce qu'il faut retenir.
Plus l'impédance est haute et moins le casque génerera de la distortion harmonique. Mais il aura aussi moins de rendement et donc il lui faudra un ampli qui pousse un peu.
Donc:
Haute impédance: meilleur son mais il faut un ampli qui pousse
Basse impédance: plus adapté au petit matériel et meilleur rendement mais plus de distorsion harmonique.

Ca, c'est du blabla technique, dans les faits, un 32 ohms sera très bon pour du homestudio.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
J'ai un 250 ohms (DT-880) et ça marche très bien avec la sortie casque de ma petite interface audio de moins de 200€ donc te prends pas la tête avec ça.
32, 80 ou 250 ce sera nickel, le 80 étant le meilleur compromis si tu veux aussi écouter de la zic sur ton smartphone (qui ont tous une sortie casque cheap).

C'est au-delà de 250 ohms que ça pose problème si t'as pas une sortie casque qui envoie le pâté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Du coup, pour une tablette, vous seriez plutôt Zorzi (80 ohms) ou TSR (38 ohms) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Du coup, pour une tablette, vous seriez plutôt Zorzi (80 ohms) ou TSR (38 ohms) ?


Zorzi est peu tolérant concernant le physique des sex symbole......tu as ta réponse ?

En ce moment sur home-studio...