Casque jeu / mix

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je possede actuelement un viel AKG 240 monitor de 600 ohms, dont je suis assez satisfait et que jutilise depuis bientot 15 ans mais il va etre temps de le changer car il tombe un peu en ruine ...donc jai decide de me renseigner sur ce qui se fait...

je cherche donc un successeur qui soit:

1/neutre (car je compte men sert pour mixer) et qu'on entende bien les basses (sans que ca sonne desequilibre bien sur!)
2/ferme ou semi ouvert de preference (qui isole assez bien de maniere generale)
3/SOLIDE, pas comme mon AKG dont jai repare les soudures 600 fois alors qu'il reste presque tout le temps a la maison! c'est un point presque aussi important que la neutralite, marre de jouer du fer a souder des qu'il y a un coup de vent!!
facilement transportable /rangeable si possible ...mais ca reste accessoire

je compte aussi jouer de la gratte avec, soit via PC (TH2/amplitube 3) soit le plus souvent via mon pod HD donc il faut quil me donne un son correct aussi (peut etre que 2 casque valent mieux qu'un dans ce cas?)

pour l'instant dans ma liste jai:

AKG K-702 (qui a l'air vraiment pas mal...peut etre un peu overpriced?)
SHURE SRH940
BEYERDYNAMIC DT-880 PRO (il a lair ben celui ci aussi)

je n'ai pas vraiment de budget en tete mais disons que je vais rester sous la barres des 300 euros ...c'est pour un usage amateur avant tout.

merci pour toute info ou avis concernant ces modeles ou de meilleurs rapport qualite/prix tout en restant dans de la bonne qualite
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Le meilleur rapport qualité/prix :

http://www.thomann.de/fr/beyer(...)o.htm
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
merci sokar, je lavais loupe celui la

edit: jen ajoute un a ma liste qui me botte bien dans cette marque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO et jen ai vire qq autres

EDIT2: bon finalement ce ne sera aucune de ces marques...jai trouve mon bonheur ailleurs... a juste 2 euros de la barre que je m'etais fixe!

En ce moment sur home-studio...