Casque sur une sortie AUX?

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut,

Mon batteur aimerait jouer au casque et sur ma table j'ai 2 sortie AUX et une sortie headphones et je me dis que je peux directement le brancher dans une sortie AUX comme ça je ne lui renvois pas son mix batterie dans le casque mais je n'ai aucun son qui sort des sorties AUX.

Faut-t'il placer un petit ampli entre la sortie AUX et le casque? Ou alors est-ce que je dois branché un câble jack mono et non un stéréo pour que ça marche?

Merci pour vos réponses
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
The_QD a écrit :

Faut-t'il placer un petit ampli entre la sortie AUX et le casque?

Oui.
Citation:

Ou alors est-ce que je dois branché un câble jack mono et non un stéréo pour que ça marche?

Si tu branches un jack stéréo sur une sortie mono, tu dois avoir du son dans une oreillette.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
T'aurais pas un exemple d'ampli que je peux mettre entre la table et le casque?

Ce que j'entendais pas la question mono stéréo c'était surtout pour savoir si ces sorties AUX étaient en mono ou stéréo car j'ai rien trouvé qui me renseigne sur ça
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
La sortie aux est mono : perso j'ai un petit préamp sympa qui date des année 70 et qui me permet de brancher ma guitare en mono, et de ressortir en stéréo vers un casque. Je me sert aussi pour sortir d'un auxiliaire vers un casque en enregitrement.

a +

En ce moment sur effet guitare...