Casques pour guitare electrique

maiden123
Bonjour à tous,

afin de pouvoir jouer tranquillement sans gonfler personne, je souhaiterai acheter un casque de bonne qualité. J'ai essayé avec un casque classique (sennheiser HD497) mais le son qui en sort n'a rien à voir avec ce qui sort de l'ampli habituellement !

Faut-il un casque particulier pour jouer de la guitare ?

Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mai 2008, 14:10
Non, pas de casque particulier. Par contre il te faut nécessairement un simulateur d'ampli. Genre Pod, Pandora etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maiden123
Je joue avec un ampli simple 15W Fender et un Zoom G1.

Un simulateur d'ampli est encore autre chose ?
Pourquoi necessairement un simulateur?

Merci.
midnightus
ben branche ton casque dans le zoom g1
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mai 2008, 15:57
maiden123 a écrit :
Je joue avec un ampli simple 15W Fender et un Zoom G1.

Un simulateur d'ampli est encore autre chose ?
Pourquoi necessairement un simulateur?

Merci.

T'as branché le casque dans quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maiden123
Je l'ai branché sur le Zoom G1 et effectivement c'est quand même mieux !
On se rapproche du son qui sort de l'ampli, même si s'est pas encore ça. Mais je suppose que c'est normal. Un casque n'aura jamais la qualité d'un ampli.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2008, 11:10
Effectivement. Apres c'est à toi de trouver les bon réglage sur le zoom pour que ça sonne mieux au casque.
Jean D'Arcy, 1969
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 29 Mai 2008, 13:12
et tu peux profiter des effets stéréo, ce qui n'est pas négligeable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je suis pareil que toi et mon ampli est un HARLEY BENTON CG-5 STREET puis-je branché un casque dessus ? Et le site sur lequel je vais montre différent casques, ceux qui se rapprochent le plus sont Casques Hi-Fi et Casque de Studio. Lequel dois-je choisir ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Koyuki555 a écrit :
Je suis pareil que toi et mon ampli est un HARLEY BENTON CG-5 STREET puis-je branché un casque dessus ?

S'il y a une sortie phones (écouteurs) pas de difficultés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
DragonWarrior
Je déterre le topique, ces casques ont l'air pas mal mais... moi ce que je déteste c'est d'entendre le son non amplifié de ma guitare (comme si elle n'était pas branchée quoi) derrière le son émis par le casque, c'est pour ça que je me suis tourné vers des intra-auriculaires qui m'isolent parfaitement.

Comment ça se passe avec cet alessandro ? On entend le son de l'ampli uniquement ou tout ce qu'il y a autour ?
Starfucker Inc.
j'ai opté pour le grado et je suis très très satisfait de mon choix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...