Telllies a écrit :
Salut a tous ! Voila, possesseur d'une Lag RX200 (gratte de type Les Paul) et d'un valvetronix (à transistors donc), je cherche une pédale d'overdrive ou de disto pas chère (dans les 50-60 euros, sur le catalogue total guitar ou sur le net ça se trouve), qui me permette à la fois :
-d'obtenir des sons crunch ni bluesy ni trop lourds que l'ampli ne propose pas ;
-de pousser ce crunch pour obtenir des saturations assez modernes, bien tranchantes, mais encore une fois pas trop épaisses ;
-de booster les saturations déjà disponibles.
Après une recherche sur des topics précédents, établissant plus ou moins des comparatifs de pédales, trois modèles semblent s'imposer à moi :
-la Boss DS1, un grand classique parait-il. J'aimerai plus d'infos sur les couleurs sonores qu'elle procure, les styles ainsi que les circonstances dans lesquelles on l'utilise habituellement ;
-la Big Muff, mythique aussi, mais j'ai des doutes sur sa capacité à produire autre chose que des sons vintage un peu crades ;
-et enfin, la fameuse Ibanez Tubescreamer, encensée par beaucoup comme booster ou crunch sur un ampli à lampes. A part l'émulation d'un son lampes (alléchant...), est-elle fondamentalement différente des autres pédales ? Que vaut-elle sur un ampli à transistors ? Y a-t-il des avis sur la TS7, beaucoup moins chère que sa grande soeur la TS9 ? Il y a la SD1 Boss qui lui serait plus ou moins équivalente, aussi...
Le nom des pédales Rat revient souvent aussi, mais alors je ne connais pas du tout cette marque et puis elles doivent être chères.
Au fait, je ne suis pas un puriste à la recherche de l'ultime son parfait, simplement un musicien débutant qui veut se faire plaisir et élargir sa palette de saturations avec l'argent d'un de ses premiers concerts...
Merci d'avance de tenter de répondre à mon avalanche de questions !!!
Pour la Big Muff en effet il est difficile de sortir autre chose que du fuzz (la mienne arrive très bientôt je pourrais donc t'en dire plus).