Cassettes DAT

m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Bonjour !Voila j'ai une question, j'ai entendu que pour un enregistrement, il pouvait s'effectuer sur une cassette DAT, mais est-ce qu'une cassette DAT c 'est la meme chose qu'une cassette genre dans les walkman ?? si c'est différent, dans quels appareils se mettent les cassettes DAT ???
Voila, merci d'avance !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Les cassettes DAT (Digital Audio Tape) ne sont pas du même format que les cassettes standards. C'est un format numérique qui se lit sur un lecteur DAT.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
ahhh d'accord merci ^^, et un lecteur DAT jpeux en trouver ou et pour combien ?a moins que ca soit réservé aux "pros"
Mortal Kastor
C'est pas réservé aux pros, mais ceci dit y a d'autres moyens d'enregistrer en digital... pourquoi tu cherches du DAT précisément ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Metalman
à la base le DAT c'est quand même du matos de pro!
après une petite recherche sur internet, les prix tournent aux alentours de 500 euros (le moins cher que j'ai trouvé en neuf était à 130 euros et ça monte largement jusqu'à 2000 euros!)
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Mortal Kastor a écrit :
C'est pas réservé aux pros, mais ceci dit y a d'autres moyens d'enregistrer en digital... pourquoi tu cherches du DAT précisément ?

Ouai je sais ca fait depuis deux heures que je regarde cette page et que je me pose des questions =D

Metalman a écrit :
à la base le DAT c'est quand même du matos de pro!
après une petite recherche sur internet, les prix tournent aux alentours de 500 euros (le moins cher que j'ai trouvé en neuf était à 130 euros et ça monte largement jusqu'à 2000 euros!)

Ah ouai :s et t'as un lien ou quoi ?

En tout cas merci ;-)
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Mortal Kastor a écrit :

Oups dsl j'avais sauté ce post .. Ben en fait j'aimerai voir les différents moyens d'enregistrement, j'ai envie de connaitre comment ca se passe et tout, je ne veux qu'apprendre
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben ca serra moins bien que du numerique et en plus ca t'oblige a avoir un appareil special....perso les bandes etc ayant donner y a qques années c bon on peut maintenant 'en passer ...ouf....meme si le dat donne etait mieux que les K7 merdique ca reste quelque chose de perisable....en plus ca te limite a 8 pistes je crois.
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
8 piste ? par cassette ?
jibé38
Citation:
en plus ca te limite a 8 pistes je crois.
je crois que tu confonds avec l'ADAT,
Citation:
ben ca serra moins bien que du numerique
le DAT c'est du numérique.
Citation:
C'est pas réservé aux pros
tout à fait il existait avant des lecteurs de salon, il en existe peut être toujours, il faut dire qu'avec le passage au tout numérique, ça s'utilise moins qu'avant, puisque le CD coute bien moins chère et qu'un graveur coute bien moins chère qu'un DAT.
Aujourd'hui avec les moyens techniques offerts par les pc, mac et machines dédiées on peut s'équiper à un prix abordable, et sortir un cd qu l'on a plus qu'à envoyer au mastering et à le dupliquer. 9a ne remplace pas une cession stud mais quand même.

En ce moment sur effet guitare...