Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cent, strobe et hertz sur un accordeur dtr 2000 korg.

Forum Korg
Forums
ledube
  • #1
  • Publié par
    ledube
    le 02 Jun 04, 15:39
Salut,

Je regardais les accordeur en rack (dtr 2000 de chez korg) et j'avoue ne pas avoir bien compris la différence entre ces trois modes d'affichage.
Cent, strobe et hertz.


Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci !!
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
patricef
Tant qu'on y est, quelqu'un à un avis (éclairé) sur les accordeurs stromboscopiques (style Peterson). Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
kinder_guano
manulonch a écrit :
Cent je ne sais plus,

Strobe c'est pour faire defiler les leds de d'un coté a l'autre en fonction que ton accordage soit trop bas ou trop haut ( c beau )

Hertz , pour t'accorder selon une certaine frequence donnée.

Voilà! Et cents, c'est le type d'affichage standard de n'importe quel accordeur chromatique.
Matthieu S
kinder_guano a écrit :
manulonch a écrit :
Cent je ne sais plus,

Strobe c'est pour faire defiler les leds de d'un coté a l'autre en fonction que ton accordage soit trop bas ou trop haut ( c beau )

Hertz , pour t'accorder selon une certaine frequence donnée.

Voilà! Et cents, c'est le type d'affichage standard de n'importe quel accordeur chromatique.


"cent", c'est 1/100 de ton

50 cents = 1/2 ton
ledube
  • #6
  • Publié par
    ledube
    le 03 Jun 04, 08:40
ok merci
donc pour hertz on lui donne une fréquence et on ajuste par rapport à celle ci ?
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Matthieu S
ledube a écrit :
ok merci
donc pour hertz on lui donne une fréquence et on ajuste par rapport à celle ci ?


en fait, les hertz, c'est la justesse d'un son

tout le monde s'accorde sur le La 440Hz (la note qui vibre 440 fois par secondes)
stevie voodoo
de terrage de topic j'aurai voulu savoir:

Si je veux m'accorder en mi bemol je dois regfler la freaquence a combien d'hertz?
stevie voodoo
bon en fait voila j'ai mon accordeur et jvoudrai ke configurer de facon a ce que laiguille se retrouve au mielieu de la gauche et que la note soit baise d'un demi tona chque fois donc en mi bemol..

Le seul reglage possible ets la frequence donc sur combien doi-je la mettre???
stevie voodoo
je me reexplique:

Sur l'accordeur tu as une aiguille et quan,d tu es sur la bonne note l'aiguille pointe au milieu...normal

Je voudrais m'accorder en mi bemol..mais il n'y a pas de bouton pour decaler l'accordeur ...ainsi il pourrait reconnaitre directement le la bemol et laiguille poiterai au milieu par exemple.

Avant j'en avais un autre ou j'appuyer sur un bouton et ca mettait un bemol en marge c'etait nikel ...mais la je peux juste changer la frequence don comment faire?

En esperant avoir ete plus precis sur ma demande..
Matthieu S
et ben au lieu de t'accorder en E A D G B E

tu t'accordes en Eb Ab Db etc etc etc

sur certains accordeurs, tu as même l'option "b" pour baisser à volonter l'accordage
dhaiphi
kirk powa a écrit :
Le seul reglage possible ets la frequence donc sur combien doi-je la mettre???


Au lieu du la=440Hz, tu baisses d'un demi-ton soit 220*2^(11/12)=415Hz
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Korg...