Ces pédales surcotées

• Publié par
    Blobe
    le 23 Nov 2015, 15:33
Hi,

Avez vous lu l'avant dernier numéro de tone report?

On y parle du peter cornish TES

Je savais qu'il prenait tout le monde pour des cons, mais la c'est magnifique quand même.

http://www.magazine.tonereport(...)ge=26

Pensez y , avant de sortir votre triple smic.

Tout l'article est intéressant, ca change, tone report d'habitude c'est surtout de la lèche, comme tout les magazines de matos, la ils se font fait plaisir

http://www.magazine.tonereport(...)ge=24
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gatmanu
    le 23 Nov 2015, 16:01
oui ca fait du bien d'entendre un discours un peu censé sur ces délires et cette hype pour des composants qui sont toujours dispos et qui permettent de faire la meme chose en dix fois moins cher
TORPEDO CAB RULES !
The Trout
Un TES neuf c'est 1200€ + un DD-2.
Après s'il y a des débiles qui sont ok pour l'acheter 3000€ d'occase, ce n'est pas vraiment la faute aux parasites qui le proposent à ce tarif.

J'ai pas lu tous les articles mais je vais le faire, par contre je trouve celui sur le TES très très con.
Quand par exemple il parle du transfo rajouté par Cornish en disant que ça ne sert à rien parce que le DD-2 est numérique c'est vraiment très con comme remarque, sachant que Cornish colle des buffer partout dans ses pédales et qu'il est un psychopathe de l'alim stabilisée.

Sur les pédales citées, je suis surpris de ne pas voir une JHS ou une Strymon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok, je viens lire le reste, c'est juste de la merde promotionnelle déguisée en coup de gueule. Cracher sur le tarif d'un Klon original en ventant les mérites de klones hype vendus 300 balles avec zero recherche et 20 balles de composants, ça fait pitié.

Je passe sur la fuzz face Ge en photo en dernière page, annoncée comme la version Si par ces neuneus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le 24 Nov 2015, 14:59
Oh, y'a un TES dans les petites annonces. .
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2015, 15:49
The Trout a écrit :
Ok, je viens lire le reste, c'est juste de la merde promotionnelle déguisée en coup de gueule. Cracher sur le tarif d'un Klon original en ventant les mérites de klones hype vendus 300 balles avec zero recherche et 20 balles de composants, ça fait pitié.

Je passe sur la fuzz face Ge en photo en dernière page, annoncée comme la version Si par ces neuneus.

Je te rejoins sur le reste, mais pas sur la FF... il y a eu des versions "red" des Si dans les 70's
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 24 Nov 2015, 16:22
Je pense qu'il faut surtout distinguer l'aspect "collection" de l'aspect son.

Payer cher pour une des premières fuzz au monde, utilisée par Hendrix en 1969, et d'autres pionniers du rock par la suite, je peux le comprendre. Même si le prix des composants est bien éloigné du prix de l'objet.

Payer cher pour une pédale de fabrication moderne, avec des composants standards, c'est vraiment de l'arnaque au delà d'un certain prix, et surtout pour des pédales analogiques ! (encore une numérique, il peut y avoir un temps de développement assez fou derrière qui peut justifier le prix - genre les Strymon)

Pour le cas particulier de Pete Cornish, je pense que, sans être un escroc complet, il profite bien de sa réputation :
- toutes ses pédales sont goopées (ie impossible de tracer le circuit)
- si on ouvre la pédale : plus de garantie... D'où le faible nombre de photos de l'intérieur... Or vendre une pédale sans montrer l'intérieur, c'est faire preuve d'un manque de transparence assez inquiétant pour un fabricant je trouve.

Surtout quand on vends des buffer (oui un BUFFER !) à près de 300 euros !!

Citation:

+1 faut arrêter de mystifier cette pédale, ça coute à peine plus cher à fabriquer qu'une tubescreamer !
The Trout
damathos: Ok désolé, je ne savais pas.

benoi31: C'est ce que je reproche à cet article, le fait qu'ils mélangent un peu tout, vintage et hype.
Et oui Cornish surfe clairement sur sa réputation pour justifier ses tarifs. Roger Mayer idem d'ailleurs.
maestun
  • Publié par
    maestun
    le 25 Nov 2015, 12:13
...et il aurait tort de s'en priver.

Faut pas oublier que pour les pédales comme pour bien d'autres produits de consommation (*tousse* Apple *tousse*), le prix de vente est une feature intégrante du produit, au même titre que la tension d'alim, le design, les matériaux utilisés, etc.

Et "Quand on pense qu'il suffit que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas..."
JohnFante
benoi31 a écrit :

- toutes ses pédales sont goopées (ie impossible de tracer le circuit)

Y'en a eu quelques une quand meme qu'on été tracées.
Faire des revues canons pour les produits de ses annonceurs et deglinguer les produits des independants qui ne paieront jamais un centime de pub a ces mag, et qui en plus sont en competition avec les produits desdits annonceurs, c'est faire d'une pierre deux coups...

Heureusement, Pete Cornish n'a pas vraiment besoin de promotion pour vendre (tres) cher ses produits!
rapideyemove
Roitelet a écrit :
(...)

Heureusement, Pete Cornish n'a pas vraiment besoin de promotion pour vendre (tres) cher ses produits!

Idem Ed. J. Rembold dont le Quad # 9 (une sorte de Delay analogique en deux parties, en édition très limitée –10 exemplaires–, pour ceux qui l'ignoreraient) a été adjugé, neuf, 3250 $ .
Tout cela, après enchères menées, il y a moins de quinze jours, sur le site même de Toneczar effects, la "compagnie" d'EJR...

Pour le Delay basique (Echoczar) les listes d'attente atteignent actuellement plus de 5 ans...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...