Je pense qu'il faut surtout distinguer l'aspect "collection" de l'aspect son.
Payer cher pour une des premières fuzz au monde, utilisée par Hendrix en 1969, et d'autres pionniers du rock par la suite, je peux le comprendre. Même si le prix des composants est bien éloigné du prix de l'objet.
Payer cher pour une pédale de fabrication moderne, avec des composants standards, c'est vraiment de l'arnaque au delà d'un certain prix, et surtout pour des pédales analogiques ! (encore une numérique, il peut y avoir un temps de développement assez fou derrière qui peut justifier le prix - genre les Strymon)
Pour le cas particulier de Pete Cornish, je pense que, sans être un escroc complet, il profite bien de sa réputation :
- toutes ses pédales sont goopées (ie impossible de tracer le circuit)
- si on ouvre la pédale : plus de garantie... D'où le faible nombre de photos de l'intérieur... Or vendre une pédale sans montrer l'intérieur, c'est faire preuve d'un manque de transparence assez inquiétant pour un fabricant je trouve.
Surtout quand on vends des buffer (oui un BUFFER !) à près de 300 euros !!
Citation:
Ok, je viens lire le reste, c'est juste de la merde promotionnelle déguisée en coup de gueule. Cracher sur le tarif d'un Klon original en ventant les mérites de klones hype vendus 300 balles avec zero recherche et 20 balles de composants, ça fait pitié.
+1 faut arrêter de mystifier cette pédale, ça coute à peine plus cher à fabriquer qu'une tubescreamer !