Ch info pour nouvelle carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
autre question, certain d'entre vous utilise t-il des express cards pour avoir du firewire sur un portable qui n'en a pas? c'est stable ou ca fonctionne en vrac?

juste pour info, je parle de ce genre de carte
http://www.selexium.fr/carte-e(...).html
madchap
toujours a la recherche du parfait compromis....(qui n'existe malheureusement pas!)

je regardais la novation nio 2/4 et je la trouve tres proche de la focusrite saffire usb6...

elle font quasi la meme chose (instru/DJ), meme connectique (sauf que la nio n'a qu'une entree instru), meme suite logicielle = les plug foccusrite (nio propose en plus un GR light)...quasiment le meme tarif...ca fait bcp de similitudes!

ai je tord de pense qu'a l'interieur, les composant /preamp... c'est la meme chose?

la seule grosse difference est que la nio n'es apparement pas compatible win7 64Bit..
madchap
merci, javais pas vu qu'elle etait enfin sortie...comme ils n'arretaient pas de repousser la date de sortie
je sais pas sur quoi ils ont heberge leur videos mais moi jai rien a l'ecran jaurais bien aime voir la jogwheel en action!

bref elle a lair bien sympa cette carte mais aussi elle fait bcp bcp plus que ce dont jai besoin (a savoir 2 entree!) et petit pb quand meme...les 2 sortie casque ne sont pas independantes! des fois je comprends mal les descison des constructeurs...

jaimerais bien trouve un truc sensiblement equivalent mais avec seulement 2 entree...l'espoir fait vivre!
madchap
ouais merci, mais bon d'une c'est une carte firewire et dans la mesure du possible je prefere de l'usb ...et aussi le boin coin.fr c'est bien beau mais c'est pas la porte a cote en ce qui me concerne! je prefererai le bon coin.cn si tu vois ce que je veux dire
madchap
je relance ma question au cas ou....

madchap a écrit :

je regardais la novation nio 2/4 et je la trouve tres proche de la focusrite saffire usb6...

elle font quasi la meme chose (instru/DJ), meme connectique (sauf que la nio n'a qu'une entree instru), meme suite logicielle = les plug foccusrite (nio propose en plus un GR light)...quasiment le meme tarif...ca fait bcp de similitudes!

ai je tord de pense qu'a l'interieur, les composant /preamp... c'est la meme chose?

la seule grosse difference est que la nio n'es apparement pas compatible win7 64Bit..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Déjà, rien que le fait que la Nio ne soit pas encore compatible avec Windows 7 64 bits laisse à penser que la boite n'est pas très réactive vis à vis de leurs drivers.
madchap
Manu a écrit :
Déjà, rien que le fait que la Nio ne soit pas encore compatible avec Windows 7 64 bits laisse à penser que la boite n'est pas très réactive vis à vis de leurs drivers.

bo pas forcement quand tu vois maudio, presonus et compagnie, ils ont des drivers certes mais les 3/4 du temps ca marche sur une config et pas sur une autre...donc ils sortent des drivers mais bon si c'est pour avoir du beta et devoir tenter ma chance (car faut quand meme acheter le bout de plastoc! ), je prefere encore qu'on me dise qu'ya rien de stable de dispo...je suis sur que ca va arriver d'ici peu...

la usb6 est compatible 64, seul la nio s'arrete a 32....sinon elle correspondrait assez a ce que je recherchais...qq effets (apparement pas trop mal) qui allege le proc pdt l'enregistrement, des drivers stable et une bonne latence, aussi un pseudo GR integree au drivers avec 0 latence ce qui permet d'avoir une idee du son final qd on enregistre (tout en n'enregistrant que le signal non traite)....bon fallait bien qu'il y ait un truc qui fasse ch** sinon ca aurait ete trop beau!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
Manu a écrit :

bo pas forcement quand tu vois maudio, presonus et compagnie, ils ont des drivers certes mais les 3/4 du temps ca marche sur une config et pas sur une autre...donc ils sortent des drivers mais bon si c'est pour avoir du beta et devoir tenter ma chance (car faut quand meme acheter le bout de plastoc! ), je prefere encore qu'on me dise qu'ya rien de stable de dispo...je suis sur que ca va arriver d'ici peu...

C'est qu'ils ne sont pas à prendre en référence. Windows 7 (32 et 64 bits) est sorti depuis un moment maintenant et les marques sus-citées ont eu accès à la version beta de W7. Ne pas avoir de drivers stables ou simplement des drivers un an après la sortie de W7, ce n'est pas pour moi une marque de réactivité bonne pour l'avenir. Oui, je suis mal habitué avec RME , même si tout n'est pas parfait (enfin, chez moi aucun soucis).
madchap
oui c'est un des bon point de RME....mais bon la babyface meme si elle me tente, ca serait vraiment du gachis pour l'utilisation que je veux en faire...a savoir brancher un seul et unique jack de gratte dedans

dommage qu'il ny ait pas une version de base de la babyface, avec genre seulement 2 entree et 4 sortie ....jsuis sur qu'ils en vendrait a foison...(encore que, ...ils ont probablement etudie le marche!)

bon tout ca ca avance pas mes histoire de NIO et USB6...
madchap
bon apres qq heures de recherches jai finalement trouve ma reponse pas tres loin, sur AF!

pour les curieux

http://fr.audiofanzine.com/car(...)nio-2|4/forums/t.425964,comaptibilite-avec-windows-7-64-bits.html

la NIO tourne sous win7 64b meme s'il n'y a pas de drivers dispo...et une livraison pour 7 64b est prevu en novembre donc tres bientot (car ils sont probablement a la bourre comme d'hab!)

bon ben c'est bon jai finalement trouve

merci a tous pour votre aide
madchap
ben malheureusement pour moi, avec mon 64bit pour l'instant ya rien qui marche! sur 32 no problem par contre!
jai essaye dy coller les drivers de la saffire USB6, tout s'installe et la carte est reconnue mais des que je lance un soft ya un prob avec lasio.....

donc je sais pas si je la revends ou si jattends qu'il me sortent une version 64 apparement en version beta actuellement....
madchap
apres de multiples tentatives (et ecran bleue!) jai finalement reussi a la faire marcher mais ca ne passe que dans une config, a savoir 48000khz, 24bits et buffer de 1ms, sinon le son est tout distordu...en plus faut installer les drivers de base et par dessus installer d'autres plus recent qui ne remplace qu'une partie du "package" sinon ca plante tout le temps...bref pas terrible quand meme avec un OS 64bits...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
arf! merci pour ta réponse! que de galères info., je préfère donc éviter...

bon j'hésitais entre celle ci et l'Edirol UA25EX....ce sera l'Edirol je pense, dommage pour les effets préamp..etc...

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur home-studio...