Ch info pour nouvelle carte son

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Salut,

je cherche des info sur cette carte (entree de gamme, steinberg ci2), pour me faire une idee de ce qu'elle vaut et eventuellement l'acheter. J'ai pas besoin de plus et elle est facilement transportable...a ce que jai compris, elle est fabriquee par yamaha et elle semble etre la concurrente directe de l'UA25. J'ai lu des trucs a droite a gauche mais si certains la possede je prefere leur experience...

je m'interresse en particulier aux drivers/stabilite et a la latence? blindage/parasite?

aussi, est ce que c'est de l'usb 2.0 ou du 1.1? (l'UA25 est en 1.1 il me semble)

ps: je regarde aussi de tres pres la Mackie Onyx Blackjack...des infos?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le

A la lecture du test, je retiendrai ce point qui me semble bien résumer l'appareil : Un peu cher en regard des fonctionnalités.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oui c'est sur mais eux, ils considerent un prix de 230 euros alors que rien que chez thomann elle est a 180...et jai pas encore regarde mais je suis sur qu'en chine je dois pouvoir la trouver a encore moins en negociant...donc ca pourrais devenir interressant!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
(desole je scinde mon message en 2 sinon le site me le coupe avant la fin! )...a ben non c'est pareil!! il le coupe quand meme!!...le probleme venait de symbole "inferieur a" remplece par "moins de"...debile ce truc

les fonctions je m'en fous un peu a vrai dire, je cherche surtout une carte TRES stable (M-audio si tu me lis!) avec un bon blindage et qui offre une latence relativement faible sans que ca bouffe tous le processeur (moins de 10ms)...le nombre d'entree &co m'importe assez peu puisque 1 ou 2 me suffise ...faut que je creuse la mackie pour voir elle a pas l'air trop mal

le seul test potable que jai pu trouver (en anglais)

http://www.harmonycentral.com/(...)-1621

Citation:

* Two boutique-quality Onyx mic preamps with class-leading fidelity and dynamic range
* High-headroom design with ultra-low noise and distortion
* Professional 24-bit recording/playback via 2x2 USB
* High-end Cirrus Logic AD/DA converters with 114dB dynamic range (A-weighted)
* True analog hardware monitoring of inputs, in mono or stereo, for easy zero-latency recording
* Built-in DI on each input for direct connection of guitars, basses, etc.
* 48V phantom power for use with studio-quality condenser microphones
* USB bus-powered
* Separate studio monitor and headphone outs with independent level control
* Sleek, ergonomic “Built-Like-A-Tank” desktop design

Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
mon cher madchap, je suis tes recherches de très près
on a en effet un cahier des charges très similaire...
te trompe pas hein, ton choix sera probablement le mien
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
j'espere que mon post pourras t'etre utile, si je trouve quelque chose je le posterai la...
dans le doute, pour ne pas me tromper hein!, mon choix se portera sur l'UA25 ...car edirol/roland je connais et j'ai confiance en eux...mais la demoiselle blackjack me fait sacrement de l'oeil quand meme! a suivre donc..
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
voilà
j'en suis au même point. si je ne trouve pas la petite perle alternative pour un budget similaire (une centaine d'euros en occaz) ça sera une UA25, par sécurité
madchap
bon jai change le titre car apres mes recherches jai un peu devie!

je cherche toujours une bonne carte pour enregistrer ma gratte et l'utilise avec des simu sur mon PC...

jutilise win7....

pour l'instant jai trouve une MOTU ULTRALITE MKIII HYBRID qui a l'air vraiment sympa mais elle fait quand un meme un paquet d'entree et de truc que je ne vais pas utilise ...etc...si je ne trouve rien d'autre je prendrais celle la car elle fait firewire et usb2.0 ...mais ya t'il une carte similaire qui fasse moins d'entree et qui soit un peu plus petite....

le prix ne me pose pas de probleme particulier (pas 3000 euros evidement)
-Bruno-
Hello

Si tu es sur PC, que tu veux de l'USB2, pas besoin de beaucoup d'entrée, d'une très bonne stabilité et qu'en plus le prix n'est pas un problème, pourquoi ne pas regarder du côté de la babyface de RME ?

http://www.thomann.de/fr/rme_b(...)ceb74
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'allais le proposer .
bigfilesystème
moi j'ai la cakewalk UA-25EX, depuis très peu de temps...

je flippais, car je suis une quiche en informatique, de rencontrer ses pb d'incomptabilité, ect...

ben, aucun soucis... installation nickel... j'enregistre ce que je veux dans sonar LE (fournit)... le son est top, bref, satisfait...
un JTM45 sinon rien...
madchap
-Bruno- a écrit :
Hello

Si tu es sur PC, que tu veux de l'USB2, pas besoin de beaucoup d'entrée, d'une très bonne stabilité et qu'en plus le prix n'est pas un problème, pourquoi ne pas regarder du côté de la babyface de RME ?

http://www.thomann.de/fr/rme_b(...)ceb74

ben je lai dans ma liste aussi mais ca quand meme l'air d'un truc de barbare..encore plus que la MKIII! plus d'entree/sortie..pas de firewire par contre (mais bon pourquoi pas)

je cherche une carte qui peut decharger un peu mon PC sur le traitement audio...jutilise des truc assez "lourd", les plus courant sont trillian, omnisphere, des reverb lexicon et d'autres plug de traitement/spatialisation.. quand ya un nombre certains de pistes, meme si mon pc y arrive, le cpu usage monte parfois a pas loin de 80%, je preferais le voir squatter a 35-40%

la pour info jai un core duo 2Ghz (avec 2 disque a 7200 et 4 Go DDR2) mais je compte changer mon portable d'ici 2 ou 3 mois pour un i7 740M en proc donc jaurais deja un peu plus de marge sur le calcul...(le reste des spec sera sensiblement le meme)

jai pas trouve d'avis sur audiofanzine, ou HC...je connais la bonne reputation de RME mais vous lavez eu entre les pattes? ou l'avez vu tourner?qu'est ce quelle m'appoterait de plus concretement que l'autre? ya un ou plusieurs DSP dessus? si oui quelle puissance?

merci pour vos conseils

En ce moment sur home-studio...