Chaînage d'effet

• Publié par
    cyriril
    le
Bonjour a tous,

Voila je possède un pédalier GT3, une looping BOSS RC2 ainsi qu'une beringher VD1 style "big muff"

Et j'ai oublier un ampli marshall MG100DFX

J'aurais aimé savoir le chaînage car je suis perdu je n'arrive pas a trouver les branchements adaptes

MERCI d'avance pour vos réponse
bluesy1968
a mon avis cela srai pas mal ainsi
guitare-big muff-looper-ampli
pour le pedalier entre la guitare et big muff mais a voir
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
  • Publié par
    cyriril
    le
Merci pour ta réponse bluesy1968

Par contre comment je fais pour raccorder mon pédalier sur la boucle d'effet de mon ampli

Désolé j'ai vraiment des lacunes sur ses branchements

Merci
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Regarde sur le mode d'emploi du GT3 si tu peux faire un branchement 4 fils pour avoir ses distos en entrée de l'ampli et les effets de modélisation dans la boucle.

Sinon quand tu utilises le GT3 est ce que tu te sers du canal saturé de l'ampli ?
Si tu ne les utilises pas en fonction de ce qui rend le mieux à tes oreilles tu fais
guitare -> muff -> GT3 (en désactivant l’émulation de HP si il y en a une) -> looper -> entrée instrument de l'ampli
Ou guitare -> muff -> GT3 -> looper -> return de la boucle d'effet et comme ça tu ne te sers que de la partie puissance du MG100DFX
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    cyriril
    le
Merci irhemix

Je vais essayer ça

2 questions je n'ai donc pas besoin de mettre gt3 sur la boucle? C'est ça?

Ou alors je passe par le return de la boucle dans ce cas c'est guitare, muff, looper, entre guitare gt3, sortie L mono gt3 et fx return de mon ampli?

Désolé de demander tout ça mais pour moi c'est du chinois j'y comprend rien

Merci encore
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
cyriril a écrit :
Merci irhemix

Je vais essayer ça

2 questions je n'ai donc pas besoin de mettre gt3 sur la boucle? C'est ça?

Ou alors je passe par le return de la boucle dans ce cas c'est guitare, muff, looper, entre guitare gt3, sortie L mono gt3 et fx return de mon ampli?

Désolé de demander tout ça mais pour moi c'est du chinois j'y comprend rien

Merci encore

Tout dépend de l'utilisation que tu as du GT3, si tu t'en sers que pour chorus, flanger, délay, réverb mais pas wha ni disto tu peux le mettre dans la boucle. Sinon c'est là qu'il faut trouver le compromis.

Si tu te moques du préampli du marshall et que le GT3 fait tout dans ce cas le chainage dans le return tel que tu l'indiques.

Lis bien le mode d'emploi du GT3 je me demande si tu ne peux pas utiliser les sorties EXT OD/DS pour rentrer dans la boucle de l'ampli (le fameux branchement 4 fils) et du coup ca ferait

Et pour ton cas je mettrais la muff avant le cable 1
et le looper après le cable 4
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    cyriril
    le
Ok je vais essayer ce que tu me conseil

Merci pour ton aide

Je dirais ce qu'il en est

Encore merci

En ce moment sur effet guitare...