Branchement Boss GT3 +Ampli marshall

Forum Boss
Forums
gostbuster
Bonjour, voila mon probleme Jai un Gt3 et un ampli marshall, et je voudrais deux sons differents :

1ier son : un son ska qui serait modelisé donc par le GT3....
2son : un son disto qui serait juste issus du canal boost du marshall ?
vous voyez ce que je ve dire ???
Je joue dabord avec mon son ska donc tres bien le preampli du marshall n'intervient pas, le son sort simplement du gt3 et n'est plus modifié jusqu'a qu'il sorte du HP....puis apres je voudré passé directement au canal disto du marshall sans passer par le gt3..(et donc sans utilisé les effets et modelisations du GT3,car la disto du gt3 et pas excellente ) , cependant je ne vois pas comment faire ! Donc si vous pouvez m'aider ca serait vraiment cool. Merci d'avance

Pour info, mon marshall est un valve state 8080.... merci
Jéjé
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 04, 15:39
t'as pas un bypass sur ton gt3 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gostbuster
Ben oui y'a un systeme de true by pass, mais comment faire pour que par exemple des que j'apui quelque part, je passe du gt3 au canal disto de l'ampli (en ne passant plus par le gt3) ??
Jéjé
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 15 Nov 04, 16:43
Regarde sur http://www.bossgtcentral.com

il y a une méthode de branchement (4 cables) qui permet cela (c'est faisable avec le GT6, je ne sais pas si ca l'est avec le GT3). En résumé, cela te permet d'utiliser une disto externe (celle de l'ampli).
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 04, 17:36
gostbuster a écrit :
Ben oui y'a un systeme de true by pass, mais comment faire pour que par exemple des que j'apui quelque part, je passe du gt3 au canal disto de l'ampli (en ne passant plus par le gt3) ??


Branche le GT3 dans l'input de ton ampli, lorsque tu utilise le GT3 tu laisse l'ampli en son clair avec des reglages "neutres", et lorsque tu veux la disto, tu enclanche le Bypass du GT3 (ca m'etonnerais que ca soit un TRUE Bypass ! ) et en appuyant sur le changement de canal de l'ampli..
Ok ca fait deux boutons a appuyer, mais bon c'est pas la mort, je m'en sort tres bien avec mes 9 pedales et je ne suis pas un mutant .

Sinon regarde la methode 4 fils, ca marche avec le GT6 et c'est assez efficace !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GG300
  • #6
  • Publié par
    GG300
    le 15 Nov 04, 17:37
Il y a une possibilité mais qui necessite une double commutation au pied.
Je m'expique :
Tu branche ta guitare dans le GT3, puis en sortie du GT3 (sortie left mono donc) tu branches une AB/box (nobels en fait une pas chère du tout).
Sur la première sortie de l'AB tu branche directement le GT3 dans la boucle d'effet de ton ampli (meilleur son pour les modélisations du GT3) et tu relies la deuxième sortie de l'AB dans l'entrée instrument de ton ampli (pour les sons qui passent par le préamp de ton 8080 disto donc).
Le seul hic c que pour passer d'un son à l'autre il faut que tu commute au pied les canaux de ton ampli entre canal clair et canal saturé.
En y réfléchissant c même pas sur que tu sois obligé de faire cette commutation car comme tu vas attaquer l'ampli après la section préamp (par la boucle d'effet) tu n'auras peut être pas la disto mais c pas sur...
Ca peut te paraitre bizarre ce que je dis là mais je fais comme ça sur mon ampli (marshall TSL100) mais il a 2 boucles d'effet.
nikoguitars
rès simple : tu mets ton gt3 dans la boucle d'effets de ton ampli ....

En ce moment sur effet guitare et Boss...