Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale pour booster mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 27 May 05, 17:47
Hello tout le monde !
J'ai acquéris il n'y pas longtemps un JCM 800 et je suis très satisfait de son son ^^

Seulement, j'aimerais jouer des musique un peu plus lourde, comme Métallica, du métal plus lourd en gros. J'ai entendu dire qu'il me fallait une pédale de boost pour ça. Un type m'a proposé une pédale ibanez tube screamer pour 60 euros, est-ce que ça vaut la peine ?
gravityrem
heu jouer du metal avec une TS ca ne me parait pas etre tres indiqué... m'enfin bon...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 27 May 05, 21:41
equalizer dans la boucle d'effet

ou alors une pedale de disto a mettre en input de canal clair
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stisti
  • #4
  • Publié par
    Stisti
    le 27 May 05, 22:25
Citation:
equalizer dans la boucle d'effet


Tu pourrais m'en dire plus ? En quoi ça consiste ? Parce que je vois pas du tout ce que c'est...
Fuzzman
Si tu en trouve une à un prix correct, la vieille Boss OD-1 Overdrive fera du très bon boulot. Puissante, possédant un grain assez compressé sans les médiums un peu "envahissants" d'une Tube Screamer, elle est trop bonne pour ajouter de la gnaque à un JCM 800 au super son de base mais pas top utilisé tel quel sur de la musique qui arrache...
Werty
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 27 May 05, 23:20
La boss sd-1 est réputée comme booster pour les ampli à lampe
Stisti
  • #7
  • Publié par
    Stisti
    le 27 May 05, 23:30
Intéressant tout ça, j'ai déjà eu l'occasion de tester la SD-1, mais ça donne un son plutot hard-rock alors que je recherche un son + métal et + lourd...

Bon, c'était sur un ampli à transitor et j'ai pas eu le temps d'approfondire les réglages alors...
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 May 05, 23:46
la pedale, vous la branchez dans le input de la tete, en mode disto? ou juste en clean?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hell_Tanner
fuzzman a écrit :
Si tu en trouve une à un prix correct, la vieille Boss OD-1 Overdrive fera du très bon boulot. Puissante, possédant un grain assez compressé sans les médiums un peu "envahissants" d'une Tube Screamer, elle est trop bonne pour ajouter de la gnaque à un JCM 800 au super son de base mais pas top utilisé tel quel sur de la musique qui arrache...


Ha ben oui la OD-1, c'est celle que j'utilise, la version avec la vis en metal, une des plus anciennes.

Par contre, fuzzman permet moi de tempérer tes louanges, avec lesquelles je suis tout à fait d'accord d'ailleurs, mais je pense que lecter-hannibal cherche plus de distorsion, vu qu'il a déjà essayé la SD-1. La OD-1 est un bon boost pour du Blues, Hard, Metal old-school mais si comme beaucoup (trop? ) de monde sur le forum cherche un déluge de distorsion, ça va pas être ça et ça risque de décevoir.
La OD-1 c'est avant tout une overdrive crémeuse, assez typé vintage. Ca me convient pour du hard/métal old school mais il faut pas s'attendre à de l'énorme distorsion non plus.

Le problème c'est d'associer un son type Metallica avec un boost, c'est n'importe quoi. Metallica=Mesa Boogie (plus récemment Diezel) et c'est quand même de l'artillerie lourde, de la distorsion à l'américaine.
Un JCM800 avec un boost style OD-1 ou SD-1 c'est du crunch anglais boosté, ça sonnera pas comme du Metallica.

A ce moment là il faut une pédale de distorsion éventuellement couplée à un équaliseur...
Xavier W.T.
Pour beaucoup de distortion et un grain métallisant il y aurait la Pro Co Turbo Rat.
I wanna be sedated!
Matthieu S
une Tube Screamer dans l'ampli en disto, ça peut le faire
Stisti
Bon mon prof à une Ibanez Tube Sreamer donc je vais essayer de lui emprunter pour l'essayer.

Et pour l'OD-1, c'est quel genre de métal ? Je sais que Slayer et Machine Head jouent (ou ont joué) sur des JCM 800. Je pense bien que c'est illusoire d'avoir leur son avec qu'une pédale, mais si j'arrive à me rapprocher de ce type de son ça me convient très bien.
Stisti
je voulais dire ça donnait un son proche de quels genre de groupe.

Sinon là je viens de récuperer une Boss OD-3, je dois juste changer la pile et je vais essayer ça ^^

EDIT : Woah, ça donne une superbe disto Peut être pas aussi malsaine et lourde que les productions actuelles mais ça fait rien, j'ai trouvé mon bonheur ^^
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 28 May 05, 15:55
Vintage Rat, MXR microamp...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...