Pédale pour booster mon JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Comme quoi y a pas besoin d'un matos de malade. Un 800, une maxon 808 et roule
kukrapoc
Y'a pas a chier je prefere metallica avec le grain marshall, sans probleme.
Ben.oît
Stisti a écrit :

J'ai acquéris il n'y pas longtemps un JCM 800 et je suis très satisfait de son son



Oh putain!!!


Le_mérou a écrit :
Comme quoi y a pas besoin d'un matos de malade. Un 800, une maxon 808 et roule


C'est un très bon ampli! Il mérite bien un boost pour lui rajouter un peu de patate dans certains sons ultra saturés, ou bien seulement une couleur différente à travers un clean boost ou une OD. Le JCM800 un excellent ampli.
Es könnte auch anders sein
Le_mérou
Ben.oît a écrit :
Stisti a écrit :

J'ai acquéris il n'y pas longtemps un JCM 800 et je suis très satisfait de son son



Oh putain!!!


Le_mérou a écrit :
Comme quoi y a pas besoin d'un matos de malade. Un 800, une maxon 808 et roule


C'est un très bon ampli! Il mérite bien un boost pour lui rajouter un peu de patate dans certains sons ultra saturés, ou bien seulement une couleur différente à travers un clean boost ou une OD. Le JCM800 un excellent ampli.


Mdr le "acquéris" j'ai bien ri aussi Stisti j'espère que depuis 2005 t'as revendu ton 800 et acheté un bescherelle ? (je me moque gentiment hein, chacun son truc, ça arrive de pas être copain avec le français, moi je suis bien nul en maths...

Je me tâte quant à en acheter un oui, un grain introuvable ailleurs (sauf copies)
80sBoy
J'avoue que niveau grain, y'a pas à chier. C'est THE ampli.
J'avais hésité avec un plexi, puis je regrette pas ! (même si le plexi défonce aussi, c'est pas le même rapport qualité prix je trouve (avis perso que plusieurs partageront pas, puis le grain est quand même différent!))
I WANNA ROCK !
Lionel3999
Merci

on sais aller jusque a quelle niveau de saturation ?

cette pedale est plus avantageuse qu'une pedale overdrive style tube screamer ?
ESP - ENGL
Charles.m
c'est pas la même chose. Un clean boost t'augmentera le gain de l'ampli si il est déjà élevé, si on entend vraiment un crunch.
Plus tu auras de gain sur le préamp, plus il y aura de gain avec un clean boost, mais moins il y aura de volume sonore quand tu l'enclenchera. Le mieux, c'est d'essayer, de trouver le compromis entre le gain de l'ampli et le volume supplémentaire que le boost t'apportera.
Pour ce qui est d'une TSlike, c'est comme si tu avais un cleanboost avec un étage de saturation en plus. Mais pareil, plus tu sature, plus ça compresse, donc moins tu gagne en volume.

Personnellement, je joue avec une TS et deux boost (réglés différemment) et j'essaie de ne pas mettre trop de gain sur le préamp. Et le reste, pour avoir un clean, je baisse le volume de la gratte.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...