Marshall plexi en pedale ???

Forum Marshall
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Dec 09, 12:46
Salut je vais peut être virer ma Little big Muff du PB, car le l'utilise presque plus ces dernier temps

La j'aimerai bien trouver une pedale de OD/disto qui sonne comme un Plexi Superlead, mais qui ne coute pas le prix d'un plexi . Je cherche une très bonne dynamique, une pédale qui réagis bien au volume de la guitare, qui ne sonne pas super compresser (comme la plupart des disto...). Surtout il faut qu'elle est une bonne réserve de gain, qu'elle soit aussi assez "sec" je ne veut pas de disto Fuzzy, j'en veut une qui ne bave pas.

Et le mieux ce serai une pédale qui dispose d'une EQ 3 bandes et d'un alim standard (Boss)
BUDGET : 150/170euros

Voila ce que j'ai trouver de mon coté :
- Radial Hot British :
Une simu Marshall Plexi, avec une lampe. Super complète en tout cas, mais j'ai pas trouver de samples super bon. Mais j'aime beaucoup les samples de sa petite sœur la Bones London.
- Radial Bones London :
Elle me plait vraiment, je ne serait pas limiter en gain et sa sonne super bien et pas du tout "boxy". Elle ne bave pas et dispose d'une super EQ. Mais j'ai peur qu'elle soit une peut trop compresser.
- Jetter Gain Stage Purple :
La aussi sa bave, un super grain mais y'a qu'un seul potar de Tone pour l'eq...
- Menatone King of the Britains :
Trop cher, mais elle a vraiment l'air d'être la mieux, emule un Plexi 68', EQ 3 bandes et y'a même un potar de présence, mais bon...
- Les Wampler :
Sa sonne super bien mais le mec n'est pas précis dans sa description, en effets il dit que sa émule un JCM800, sa s'appelle "Plextortion" et avec tu peut avoir le son d'ACDC et de Van Halen avec....
Sinon sa sonne bien, mais peut être un peu trop gras pour moi sur les vidéos youtube.
- Tech 21 British :
Super complete couvre toute la gamme marshall, mais j'ai peur qu'en chrerchant la polyvalence elle ne soit pas super bonne sur un reglage bien precis

Merci d'avance
Sonic boy
y a aussi la Plexitone de chez Carl Martin.. mais c est hors budget en neuf.
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Dec 09, 13:24
C'est hors budjet et en plus l'alim est fixer a l'intérieur, moi je recherche une alim type boss

Sinon merci
crushthebutton
j'ai essayé la tech21, pas mon truc...

et les wampler: les plextortion te donne vraiment un son marshall et c'est bien fait! (et alim type boss )

je n'ai jamais essayé les autres donc je passe la main!
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Dec 09, 13:54
Merci beaucoup,
Les wampler ont une super bonne réputation, sa doit être vraiment bon. Un seul potar tone c'est...
EDIT ; j'ai confondu avec la Cranked AC, y'a bien une EQ sur les Plextortion !!!
Niveau dynamique ça donne quoi ?

Sinon j'ai tester pas mal de pedales de disto qui n'etait pas dynamique du tout, qui compressait a mort et qui en + avait ce coté transi sec et criard. Le pire c'est que certaines avait bonne presse . C'est un peu a cause de ça que je n'ai jamais utiliser de disto, mais recement on trouve de superbe bonnes pédales, j'espère trouver mon bonheur.

Merci Cold, la Pico Plexi Pedal risque d'être pas mal, j'ai vu que le créateur a dit que Richie Kotzen l'utilisait !!!!
EDIT....500euros, meme pas en reve...

La Lovepedal Purple Plexi je me suis renseigner dessus il parait que c'est pas aussi bon que ce qui ce dit. J'espère vraiment que quelqu'un ai tester la Radial Bonnes London !!!

Encore merci
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Dec 09, 14:39
Super ! Merci je vais lire ca

Sinon j'ai trouver 2 demo, des 2 pédales qui me font de l'oeuil et par le meme mec, donc dans le même ampli et meme guitare :
- La Radial Bones London :

- La Wampler Plextortion (que je préfère a la Super Plextorion) :


Bon on comprend rien mais il a bon jeu.
Je trouve Radial un peu plus bright et "ouverte" et wampler a l'air d'être vraiment moins agressive et moins sec, c'est dur car les 2 ont l'air tres bonne
trollsupilami
Les Radial Tonebone sont vraiment excellent et très polyvalent. En ce moment j'utilise le Plexitube et c'est dément. Je te conseille la Hot British qui n'est que la version précédente de la Plexitube. Les vidéos de démos que tu trouveras sur le net n'ont pas un rendu irréprochable mais dans la réalité c'est impressionnant. Il y a beaucoup de palettes sonores que tu pourras expérimenter, d'un léger crunch à une distorsion extême. C'est un bon investissement dans le long terme.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Dec 09, 15:41
Merci
En plus sa doit etre facile de tester y'en a un peut partout. Sinon cette Bones London, ils disent que c'est le circuit de la Hot british sans la lampe (remplacer par du transi), en plus compact aussi

Je vais chercher des infos sur la Hot British
EDIT ; Je vien de trouver un test
de la Radial Bones London, de Premier Guitar

Ca a vraiment l'air bon
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    red
    le 07 Dec 09, 13:49
Bon la Crunch Box c'est quand même plus typé gros JCM800 je trouve.

Je conseillerais franchement l'OCD dans ce cas: ouverte et trés dynamique.
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 09, 14:07
Deja merci a vous !
La Crunch box je l'ai tester je trouve le son trop epais pour moi, de plus le grain n'est pas très "sec/crunchy", mais c'est une bonne pédale.

Sinon je pense abandonner la Tonebone Hot British car elle demande du 15v/400ma, ce qui m'obligera a utiliser le transfo fourni avec... ca doit atre aussi le cas de la Tube King.

Donc j'abandonne les lampes dans les pédales.

Sinon l'OCD t'est la deuxieme personne a me dire qu'elle me conviendrait parfaitement. Celle ci je l'envisage sérieusement, mais je ne l'ai jamais tester, pourtant je l'ai souvent vu passer

Sinon la j'hesite entre :
- Radial Bones London (je trouve les samples et videos incroyable)
- OCD
- Wampler Plextortion (la aussi les samples sont superbes)
J'aimerai bien un son dans cette esprit en fin de compte, a 3.10minutes :

Sec, grain précis mais organique en même temps.
Flame7
brui2fon a écrit :
sinon je vends une ibanez tube king HT qui est dans cet esprit aussi

pedale lampe et bcp de gain en reserve


ca doit vraiment etre une pédale sacrément polyvalente puisque tu la proposes systématiquement à quiconque recherche une pédale

En ce moment sur effet guitare et Marshall...