Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall plexi en pedale ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 16:52
Merci, je l'avais deja mis il y'a quelques pages car elle m'a complètement bluffé

Pour l'instant je privilegie les padales avec une EQ, mais celle ci est définitivement dans la course
Je me demande si les gars de chez rotwell peuvent m'en faire une avec une eq 3 bandes
Je vais leur envoyé un email pour voir.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Dec 09, 17:12
Tinio a écrit :
Et ouai super dur
La radial est moins cher, mais bon une vingtaine d'euros sur du long terme

Sinon toi tu prefere la Wampler

Bon je sais ce qu'on va faire, un sondage ! :
D'après ces vidéos vous prendriez laquelle ?


Si on se base aux diverses démos et notamment aux 2 vidéos, mes oreilles m'orientent vers la Wampler en effet.
Rivera
Oui enfin , Kotzen l'utilise parfois et en studio...

Sur scène, c'est sa gratte un Zoom (je sais pas quoi) et un ampli Cornford et ses doigts!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Dec 09, 23:03
Rivera a écrit :
Oui enfin , Kotzen l'utilise parfois et en studio...

Sur scène, c'est sa gratte un Zoom (je sais pas quoi) et un ampli Cornford et ses doigts!


La gratte oui, un zoom (son modèle signature) son modèle Cornford RK100 (et rien que ça...) et puis oui les doigts du m'sieur et là aussi
meringue
grasshopper a écrit :
meringue a écrit :
Je viens d'acquérir la Barber Direct Drive Super Sport. Attention, c'est de la pédale de compète. Les trim pots permettent d'obtenir soit un son Tube Screamer du meilleur effet (je trouve presque mieux que mon ancienne OD808 Maxon, car on peut tweaker les mediums et les basses), soit un son de sauvage à la limite de grind Metal, en passant par le son typique plexi dans les réglages intermédiaire. Je suis vraiment bleuffé. C'est la pédale à tout faire, sauf qu'au bout du compte, on ne peut jouer qu'avec un seul son. C'est trop con!!!


Tu es sûr que tu n'exagères pas un peu quand tu dis qu'elle va jusqu'au grind ?
Pour moi, la Barber va du clean boost à un Marshall plexi bien gonflé en passant par le JCM 800. En revanche, je suis un peu sceptique quant à l'idée qu'elle peut émuler une Tube Screamer. C'est vrai qu'elle a un 4558D, mais quand même, je trouve qu'elle sonne plus "sec" qu'une TS, que le grain est plus serré et plus agressif. C'est pour cela que j'utilise les deux. J'utilise la TS-9 pour les saturations très légères et la Barber Direct Drive pour les leads et les satus plus franches.
Par contre, c'est vrai qu'avec ses grosses basses et avec le Fat Harmonic Switch switch engagé, on obtient des sons "violonneux" qui n'ont pas grand chose à envier à une Big Muff - mais en moins sale, quand même. Le sustain est alors hyper long et le feedback est vraiment très musical.


Et bien figure toi qu'en l'achetant, je ne m'y attendais pas non plus. Je l'ai d'abord prise car je recherchais une grosse overdrive et la possibilité de régler les mediums et les basses m'interessait beaucoup (dans la mesure ou les couplages avec les amplis sont parfois délicats). Pour l'essayer, j'ai suivi la fiche d'utilisation qui donne des presets pour les réglages des 5 trimpots internes. Le premier, le Note shape, permet de régler à la fois la texture et le gain. Quand j'ai vu un preset TS808, j'ai poussé ma curiosité et à ma grande surprise - et j'ai eu un OD808 pendant 3 ans- ça le fait grave. C'est vrai, en un peu moins subtile mais avec le potard de gain à 13 heures, ça correspond plus ou moins à une TS à fond. Ensuite en mettant le trimpots du note shape à fond, en baissant le pot de mediums au plus bas, c'est réellement limite métal (à mon avis, une Dime Dag et un Marshall récent, et ça sonne vraiment métal). Branché sur mon JTM 45, ça le fait forcément moins pour du metal (et puis je ne suis pas fan), mais avec le trimpot noteshape à 11 heures et une Telecaster, ça commence à sonner assez méchant. Mais aller faire un tour sur Youtube, il y a un mec de l'Est qui l'utilise en mode metal.

La Direct drive Super Sport n'a pas grand chose à voire avec sa grande soeur en fait. Elle garde l'aspect "grosses overdrive" de la Direct Drive de base, et son côté un peu sombre et gras. Elle n'a pas le push pull et elle sonne bien plus moelleux que ma LTD SR (mais celle si n'a pas d'équivalent en léger overdrive "clair"). Ou alors elle peut délivrer un son beaucoup plus sec et dur. Je ne pense pas qu'elle égale les meilleures pédales dans chaque catégorie - le son de la tube screamer en mode boost n'a pas l'air possible vu qu'il y a toujours une dose de gain minimum...mais j'ai pas vraiment essayée non plus dans cette perspective, vu que je ne l'ai pas prise pour ça. Niveaux harmoniques, je ne pense pas non plus qu'elle produise ne même résultat qu'une OCD, même si le trimpot harmoniques a l'air très efficace - et puis c'est une question de goût, mais personnellement, en overdrive vintage, je crois que j'ai trouvé ce qui me convient...enfin, pour l'instant...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
totoleboss
Alors tu as trouvé ton bonheur ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Tinio
  • #51
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Feb 10, 15:05
Finalement j'ai abandonner
J'ai pas vraiment réussi a réellement trouver ce que je voulais
totoleboss
je te comprend, dés que l'on se lance là dedans c'est un vrai casse tête. Perso, j'ai du prendre plusieurs pedales dans mon PB pour avoir les sons désiré :
- FullDrive 2 pour le boost facon TS9,

- YJM 308 pour un bosst à la facon ... Malmsteen (on se refait pas, revival power ^^^lol),

- ZVEX Box of rock pour le crunch Stonien/Malcolmesque

- OCD V1 pour un crunch plus enervé (ZZTOP et tout le tintouin)

- Tone Bone Hot British pour le Plexi mechant.

Puis en melangeant tout celà (et si besoin l'EQ pour creuser), tu reussis à avoir une belle palette du leger crunch au Metal mechant.

J'ai vu que tu as essayé la crunch box qu ine t'avais pas plu (je te comprend). As tu triffouillé le trim à l'interieur de la pedale pour changer le voicing ? LE coté sombre que tu repprochais à cette pédale venait peut etre de là.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Tinio
  • #53
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Feb 10, 16:52
Merci et Oui c'est vraiment un casse tete

Ce qui serait le mieux c'est d'avoir plusieurs pédales, de les tester en même temps et de garder celle qui te plait.

Sinon je n'ai meme pas ouvert la crunch box, a l'époque je ne savait même pas qu'il y'avait des trimpots dedans

Sinon ces Radial Tonebone ont vraiment l'aire excellente, t'en ai réelement satisfait ?

Le seul truc qui m'a retenu c'est le fait qu'elles ont besoin de leur alim
brui2fon
ok, en P 4, trouvé
Tinio, la Crunch Box sonne epais avec bcp de gain
mais c est une pedale qui a peu de frequences graves comparé a d autres
apparemment la mienne est une V1 car aspect différent de celle de Krameraddict
faudra que je l ouvre voir si ya un trimpot dedans

krameraddict
bon sample
par contre, la , la crunch box est insérée dans toute une chaine de pedales
donc tu modifies le son de la pedale (boss, EH = buffer, et mauvais bypass, ca change pas mal le signal de la guitare et donc le comportement avec la pedale)

refais 2 samples, un avec la CB seule et l autre avec ttes tes pedales, il se peut qu il y ait une différence
ca permettra d en etre sur, tu nous diras, mais j en suis quasi certain. attention ca peut etre assez fin, faut se concentrer et essayer plusieurs fois les 2 config pr s en rendre compte
des fois suffit de jouer un E grave, rien que les 3
cordes basses et laisser sonner. on peut percevoir des différences tres nettes a l attaque

d autre part pour un bon sample, mieux vaut ne pas mettre d effet type reverb delay etc, ca fausse la perception encore une fois

3emement, jouer de riffs standard dans le style concerné, c est l ideal

enfin, bravo pr tes grimaces, j adore

et encore cool pr ton initiative d un sample
moi jai tout ce qu il faut pr en faire, PC cubase, micros mais trop la flemme
totoleboss
vi vi il y a un trim dans la cb, c'est là tout son intérêt je trouve Je me suis séparé de la mienne car cette pédale m'insupporte à un point jamais égalé chez une pédale mas en tous les cas, le coup du trim, cela aurait top dans une OCD !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
La box of rock est incroyable le 2eùe canal est plutot un clean boost. C'est particulier d'ailleurs car en plus de monter un peu le gain, ell emonte le volume en fait, j'ai comme l'impression que ce boost se situe en amaont et en aval de la pedale. Je n'ai aps cet effat de volum + quand je la booste avec une katana par exemple en amont.
Et puis l'avantage, c'est que l'on peux utiliser le boost quand la pedale est pas sur ON (contrairement à une FD2) du coup, on a un super clean boost pour les pedales qui sont apres
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Tinio
  • #60
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Feb 10, 08:52
Merci a vous

J'essairait de tester et je vous tiendrai au courant

En ce moment sur effet guitare et Marshall...