Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall plexi en pedale ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flame7
brui2fon a écrit :
sinon je vends une ibanez tube king HT qui est dans cet esprit aussi

pedale lampe et bcp de gain en reserve


ca doit vraiment etre une pédale sacrément polyvalente puisque tu la proposes systématiquement à quiconque recherche une pédale
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 09, 17:40
La DLS c'est du JTM45 non ?

Je sais pas si sa va me convenir, mais bon je vais chercher des infos dessus. Je m'était déjà renseigner dessus par le passé car j'avais vraiment accrocher sur les samples et les videos

Merci
Sinon tu parlais de la Carl martin Plexitone ?

EDIT : Je vien d'ecouter quelques videos et je pense qu'elle est definitevement dans la course
lunay
  • #19
  • Publié par
    lunay
    le 07 Dec 09, 20:23
Carl martin Plexitone ...Carl martin Plexitone ....Carl martin Plexitone ...Carl martin Plexitone ...Carl martin Plexitone ...
m721
  • #20
  • Publié par
    m721
    le 07 Dec 09, 20:43
Salut Tinio,

Je me sépare d'une Tech21 British Character si cela t'interesses...
shaggy
La Plexitone est quand même vachement compressée je trouve (je viens de revendre la mienne). Difficile aussi d'avoir peu de gain avec cette pédale.
Par contre elle sonne d'enfer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pbxl
  • #23
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Dec 09, 20:57
Tinio a écrit :
La DLS c'est du JTM45 non ?



EDIT : Je vien d'ecouter quelques videos et je pense qu'elle est definitevement dans la course

il y a deux etage de gain...
franchement elle est vriament terrible .. +/- 115€ FDPI..des US..
Tinio
  • #24
  • Publié par
    Tinio
    le 07 Dec 09, 21:14
Merci a vous
C'est sympa, la Plexitone ne ne la veut pas car elle a sa propre alim, intégré en plus Je veux quelque chose qui fonctionne en alim boss, 9-12-18v, ce serait parfait

Sinon je veux aussi que sa soit bien dynamique. De plus je n'aime pas les pedales qui compresse trop.

Sinon la DLS, je suis aller sur le site et ils disent en mode normal c'est JTM/JMP et en mode Rawk c'est JCM style. A tester... sinon sa sonne pas transi, c'est dynamique, sa sonne pas compresser ni fermé, mais j'ai peur que ce soit trop gras.

Sinon je vien de trouver cette video !!!! Marshall Plexi Vs Rothwell Hellbender

Vous en pensez quoi ?

Et encore la :
Epais mais pas trop epais, gain precis et sec... mais ca a vraiment l'air de correspondre a ce que je cherche

Merci
grasshopper
Il y a la Barber Direct Drive également, testée ci-dessous en comparaison avec une OCD et une Crunch Box

Et là, toute seule :

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
shelby
La dernière mouture de la Mr Gold de Mojo et une "Plexifator" en puissance.

Lors d'un de mes derniers passages chez eux on a eu droit à une démo intensive de la bête par Jacques. Ca S.O.N.N.E.

Je sais que ça colle pas trop avec ton budget mais elle vaut plus que le détour et au moins qu'on s'y intéresse.
let me funk you up
Tinio
  • #27
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Dec 09, 11:58
Merci grasshopper je n'avais jamais vu cette comparaison

Deja premier point sa Crunch Box ne sonne pas comme celle que j'avais tester, la mienne etait plus sombre et plus grasse... peut etre que l'ampli joue aussi. Mais j'ai aussi entendu qu'il y'avait plusieurs versions.

Sinon je prefere le grain de la Barber, mais je la trouve trop sombre et sonne un peu fermé. L'OCD j'aime vraiment son coté brillant et ouvert par rapport au 2 autres, mais un peu plus grasse. La crunch Box je suis fan de son coté un peu plus sec avec le grain mis en avant...
Ils ont tous de super qualité mais si je me réfère seulement a cette video ce serai la crunch box que je prendrais mais j'ai un petit faible pour l'ocd aussi. La barber est bien trop sombre pour moi.

Sinon shelby, Mojo c'est combien ??? (on m'a parler de 350euro...)
grasshopper
La Barber Direct Drive a un comportement assez spécial. En fait, les potards de Tone et de Drive interagissent beaucoup. Quand le Drive est quasi à fond, il vaut mieux que le Tone le soit aussi. Lorsque tu joues avec le drive à moins de la moitié, tu peux avoir le tone à 1 ou 2 heures. En revanche, le tone avant midi ne sert quasi à rien (peut-être en clean boost et encore, j'ai des doutes). Si tu vas sur le site de Barber, tu peux télécharger le manuel qui contient pas mal de suggestions et dans aucune, le tone est à moins de la moitié. Il doit y avoir une bonne raison pour cela !
Sinon, la pédale a aussi deux réglages internes, l'une pour les basses et l'autre pour la présence. Ces réglages sont quand même efficaces, mais ils dépendent beaucoup de ton ampli et de l'utilisation que tu comptes faire de ta pédale. Je l'utilise avec le gain assez poussé, pratiquement que pour des leads et dans ce cas, c'est bien d'avoir des basses assez présentes. Par contre, à faible gain, ça rend le son un peu trop "fat". Ca ne sonne pas très naturel. Idem pour le push-pull (qui ajoute des basses et de la présence également), ça peut être bien pour des leads, mais sinon, c'est un peu trop gras pour les rythmiques.
Bon, je ne viens pas de te faire ce topo pour te vendre la pédale. Je connais assez bien ses qualités et ses défauts pour savoir qu'elle n'est pas pour tout le monde. Sur certaines utilisations, notamment à bas gain, l'OCD me semble mieux sur la demo. La Crunch Box est super impressionnante, mais je pense qu'on doit s'en lasser à cause de la couleur très grasse qu'elle apporte.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Tinio
  • #30
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Dec 09, 15:34
290, toujours trop cher !!!!
Moi 170 c'est grand maximum.

Je comprend mieux pour la Barber, merci
Je vais me renseigner dessus.

Sinon pour l'instant classement :
1- Radial Bones London (sur les sample le son est parfait mais quid de la dynamique...)
2 - Wampler Plextortion
3- OCD
4 - Rothwell Hellbender (un peu peur qu'elle soit trop medium...)
5 - Mi Audio Crunchbox (faut que je la retest, la video de PGS et super bien, pas la même impression lors de mon précédent test, peut etre l'ampli...)
6 - Catalinbread DLS
7 - Barber Direct Drive (doit bien sonner une fois qu'on l'a maitrisé)

Je vais lires des avis et regarder des videos, je vous posterai les 3 que je garde

En ce moment sur effet guitare et Marshall...