Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall plexi en pedale ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #30
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Dec 09, 15:34
290, toujours trop cher !!!!
Moi 170 c'est grand maximum.

Je comprend mieux pour la Barber, merci
Je vais me renseigner dessus.

Sinon pour l'instant classement :
1- Radial Bones London (sur les sample le son est parfait mais quid de la dynamique...)
2 - Wampler Plextortion
3- OCD
4 - Rothwell Hellbender (un peu peur qu'elle soit trop medium...)
5 - Mi Audio Crunchbox (faut que je la retest, la video de PGS et super bien, pas la même impression lors de mon précédent test, peut etre l'ampli...)
6 - Catalinbread DLS
7 - Barber Direct Drive (doit bien sonner une fois qu'on l'a maitrisé)

Je vais lires des avis et regarder des videos, je vous posterai les 3 que je garde
brui2fon
Perso j ai pas gardé mon OCD v3
Elle sonnait dure, pas chaleureuse, malgré un grain et une articulation exceptionnelle
j ai gardé la crunch box qui me semblait plus neutre
après ca dependra des amplis
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
meringue
Je viens d'acquérir la Barber Direct Drive Super Sport. Attention, c'est de la pédale de compète. Les trim pots permettent d'obtenir soit un son Tube Screamer du meilleur effet (je trouve presque mieux que mon ancienne OD808 Maxon, car on peut tweaker les mediums et les basses), soit un son de sauvage à la limite de grind Metal, en passant par le son typique plexi dans les réglages intermédiaire. Je suis vraiment bleuffé. C'est la pédale à tout faire, sauf qu'au bout du compte, on ne peut jouer qu'avec un seul son. C'est trop con!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tinio
  • #34
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Dec 09, 18:48
Sa serait cool ton project Cold !!!
meringue a écrit :
Je viens d'acquérir la Barber Direct Drive Super Sport. Attention, c'est de la pédale de compète. Les trim pots permettent d'obtenir soit un son Tube Screamer du meilleur effet (je trouve presque mieux que mon ancienne OD808 Maxon, car on peut tweaker les mediums et les basses), soit un son de sauvage à la limite de grind Metal, en passant par le son typique plexi dans les réglages intermédiaire. Je suis vraiment bleuffé. C'est la pédale à tout faire, sauf qu'au bout du compte, on ne peut jouer qu'avec un seul son. C'est trop con!!!

C'est quoi la difference avec la normal Stp ?
Car la tu m'interesse
brui2fon a écrit :
Perso j ai pas gardé mon OCD v3
Elle sonnait dure, pas chaleureuse, malgré un grain et une articulation exceptionnelle
j ai gardé la crunch box qui me semblait plus neutre
après ca dependra des amplis

Merci
La crunch Box m'interesse maintenant, sinon moi je l'avais tester dans un peavey classic 50 sa m'avait pas trop plu, mais sur la demo de pgs sa sonne carrement mieux (et pourtant c'est qu'une video).
En plus elle coute 139 a la pedale
grasshopper
meringue a écrit :
Je viens d'acquérir la Barber Direct Drive Super Sport. Attention, c'est de la pédale de compète. Les trim pots permettent d'obtenir soit un son Tube Screamer du meilleur effet (je trouve presque mieux que mon ancienne OD808 Maxon, car on peut tweaker les mediums et les basses), soit un son de sauvage à la limite de grind Metal, en passant par le son typique plexi dans les réglages intermédiaire. Je suis vraiment bleuffé. C'est la pédale à tout faire, sauf qu'au bout du compte, on ne peut jouer qu'avec un seul son. C'est trop con!!!


Tu es sûr que tu n'exagères pas un peu quand tu dis qu'elle va jusqu'au grind ?
Pour moi, la Barber va du clean boost à un Marshall plexi bien gonflé en passant par le JCM 800. En revanche, je suis un peu sceptique quant à l'idée qu'elle peut émuler une Tube Screamer. C'est vrai qu'elle a un 4558D, mais quand même, je trouve qu'elle sonne plus "sec" qu'une TS, que le grain est plus serré et plus agressif. C'est pour cela que j'utilise les deux. J'utilise la TS-9 pour les saturations très légères et la Barber Direct Drive pour les leads et les satus plus franches.
Par contre, c'est vrai qu'avec ses grosses basses et avec le Fat Harmonic Switch switch engagé, on obtient des sons "violonneux" qui n'ont pas grand chose à envier à une Big Muff - mais en moins sale, quand même. Le sustain est alors hyper long et le feedback est vraiment très musical.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Rivera
Tinio,

Je pense que tu dois vraiment essayé la crunch box et l'ocd en meme temps.
A noter qu'énormément de monde ont trouvé que l'OCD V3 n'était vraiment pas terrible en comparaison des autres. C'est aussi mon avis.

Je pense que la V4 sera vraiment plus ouverte que la crunchbox qui a la tendance à etre un peu boueuse (et c'est vraiment une question de gout.)

A noter aussi que l'OCD est super sur les clean crunch à gros crunch alors que la crunch box commence déjà à gros crunch jusqu'à très fort dans la gain.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Krameraddict
Tiens, voilà mon test de la crunch box. Elle est réglée avec le gain à 1h.

C'est la version 2, et elle est terrible.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Tinio
  • #38
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 11:36
Merci Rivera,
c'est vrai que je veux une petite disto qui peut aussi être utile sur les petits clean/crunch. Quand j'avais tester la crunch box je la trouvais vraiment trop épaisse pour moi. Je vais suivre ton conseille, mais l'OCD me plait vraiment beaucoup.
Sinon demain je vais retester un 1987x avec un THD, chez un mec sa va me rafraichir les idée ! Et aussi me permettre de mieux choisir.

Sinon voila ce que je cherche exactement (ce que j'avais deja dit a Rivera ) :
En fait je cherche une pédale style plexi, avec un grain bien sec, je ne veut pas que sa bave, mais sans que sa sonne transi. Avec une bonne clarté (une bonne séparation des note quand tu plaque un accord avec un bon gros crunch), donc un son bien médium sans trop de ce coté crado qu'apporte les bas médiums. Je veux aussi que la course du potar de gain soit progressive, et j'ai une grosse préférence pour l'eq 3-bandes.
Trop précis ?

Wouaaah sympa ton test Krameraddict !
Donc y'a bien une histoire de version, en tout cas sa sonne super bien et pas aussi gras et épais que celle que j'ai tester, même si sur certain plan sa ce ressent un peu (pas trop en rythmique)
Sinon le potar de gain au minimum tu tape dans quel style ?
T'a tester avec des Humbucker ?

Merci a vous tous en tout sa m'aide beaucoup
Sinon la DLS sa a l'aire d'être pas mal... je vais pleuré j'arrive pas a choisir
Krameraddict
J'ai testé avec toutes mes grattes. Le gain au minimum, c'est un clean crunch très sympa.

Sur les Humbuckers, tu gagnes en précision et le son s'épaissis, mais tu garde le caractère plexi + caractère de ta gratte. Vraiment sympa.

Et saches qu'il y a un potard interne qui te permet de régler le caractère de la pédale (si tu veux du sec et très ouvert par exemple). Sur la vidéo, le potard interne est réglé comme d'origine.

Et comme tu le vois, elle aime bien les Wah
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Tinio
  • #40
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 11:52
Ouai je vois elle aime bien les wah
Sinon merci je ne savais pas pour le potar a l'intérieur

Encore merci
Je sens que je vais en chier pour choisir, et qu'a la fin je vais jouer ca au pile ou face
Je me souvient qu'a un moment quand quelqu'un voulais une disto on lui conseillait une DS1 ou si il voulais taper dans du metal une MT2, si il voulais un petit crunch une SD-1 ou TS... ahhhhhh, le bon vieux temps
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Dec 09, 11:57
cold a écrit :
http://www.edscustomshop.com/edsproducts.htm


Ca ça sent très bon
Pour ma part dans le raisonnable : la Wampler
Tinio
  • #42
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 16:12
Merci,
c'est vrai que ca a l'aire excellent mais c'est + de 500euros le preamp et 480euros la pédale... mais bon si Kotzen l'utilise

Sinon la Wampler a l'air vraiment excellente en plus elle a une eq 3 bandes, comme je compte l'utiliser sur un clean pas mal creusé et avec beaucoup d'aigus, une eq ne serait pas de refus

Merci la Wampler et la Radial sont toutes les deux a egalité en premiere place sur ma liste


Elles sont toutes les 2 super bonnes, et on de grosses similitudes
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Dec 09, 16:27
Dur de choisir hein
Tinio
  • #44
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 16:31
Et ouai super dur
La radial est moins cher, mais bon une vingtaine d'euros sur du long terme

Sinon toi tu prefere la Wampler

Bon je sais ce qu'on va faire, un sondage ! :
D'après ces vidéos vous prendriez laquelle ?
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Dec 09, 16:52
Merci, je l'avais deja mis il y'a quelques pages car elle m'a complètement bluffé

Pour l'instant je privilegie les padales avec une EQ, mais celle ci est définitivement dans la course
Je me demande si les gars de chez rotwell peuvent m'en faire une avec une eq 3 bandes
Je vais leur envoyé un email pour voir.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...