Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall plexi en pedale ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Une qui est très bien et pas trop cher Xotic SL drive
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZePot
L'OCD, ça n'a vraiment rien d'un Marshall... c'est un voicing plutôt neutre, et un Marshall est tout sauf neutre.
MrClean
je plussoie
c'est pour ça que j'aime l'utiliser sur mon Marshall
ça reste une super bonne pédale
Rastacouair
califev a écrit :
J'attendais...
Franchement si tu formulais mieux tes questions aussi ...
Genre je veux le son d'un Marshall fabriqué entre le 7 novembre 67 et 12 janvier 1968.


Je vais préciser, très cher.

Pédale type bluesbreakers/JTM/Plexi... A partir du JCM800 je m'en cogne complet.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
J'attendais...
Franchement si tu formulais mieux tes questions aussi ...
Genre je veux le son d'un Marshall fabriqué entre le 7 novembre 67 et 12 janvier 1968.


Je vais préciser, très cher.

Pédale type bluesbreakers/JTM/Plexi... A partir du JCM800 je m'en cogne complet.


Oui alors je réitère , Box of Rock
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
califev
Merci , tres cher !
Du coup c'est pas si evident .
A mon avis ,(mais toujours etayé par des essais) , c'est difficile d'avoir un JTM et un JMP convainquants dans la meme pedale.
La Box of Rock fait tres bien le JTM , de meme que la Menatone Workingman Blue , mais pas bien le JMP. Trop loose , basses pas assez tendues.
A l'inverse la DLS V1 , qui est sur mon pedalier depuis des années , fait tres bien du JMP Cream à Kravitz. Par contre elle est trop tendue pour les sons Bluesbreakers.

Peux tu essayer 1 Animal ? Tu auras une bonne idée d'une pedale Plexi.

1 pedale interessante a mon avis , 1 Guvnor 1ere version ( les anglaises). C'est pas tres ouvert , mais bien epais. J'en ai une depuis 92 , je l'ai toujours gardée.
El Phaco
J'ai eu une Wampler Plexi Drive, et dans le trip JMP, ça se défend bien. Pédale assez dynamique en prime.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jan 15, 14:22
J'aime beaucoup ma Plexidrive.
C'est mon son de base.
Je le booste pour plus de gain, ou je l'éclaircis au volume de la guitare pour un crunch plus léger.

Je la branche sur le Vox Night Train, le canal bright qui de fait l'est vraiment... bright.

Autant la Plextortion passe très mal dessus, autant la Plexidrive, pour peu qu'on n'abuse pas des aigus, s'en sort très bien.

Pas fou du switch bass, ça rend le son trop boueux (et pas dans le bon sens du terme) avec cette configuration.
lemgement lemg
Rivera
ColDay a écrit :
Wow, 9 ans après le dernier message, joli déterrage


Ca mérite pas d'être mis à jour?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Oui, je vois.
C'est dommage que ce topic generale des MIAD, on y retrouve pas grand chose entre ceux qui cherche du Hi Gain, du 800, du 800 Hot rod, du Plexi, du JTM, on s'y retrouve pas forcément.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...