Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall shredmaster vs Jackhammer

Forum Marshall
Forums
pit_jj72
Salut à tous!

Voilà j'ai une Marshall shredmaster que j'adore mais qui semble être à l'origine d'un bruit trop génant dans mon pedalboard.

Je me demandé si la Jackhammer produisait le même son et si elle était plus efficace au niveau du bruit.

Je vais voir si je peux l'essayer mais l'idéal serait de prendre mon pedalboard au magasin pour l'insérer dans toute la chaîne mais là c'est pas gérable...

Merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
muse dementia
désolé je sais pas te répondre mais je profite du topic pcq ca m'intéresse lol. l'autre guitariste de mon groupe à une jackhammer et j'aimerais aussi savoir quelle est la différence avec la shredmaster.. cé une pédale que j'aimerais bien essayé mais je la trouve pas lol
Invité
La jackhammer a un son plus moderne je trouve.
POur avoir eu une shredmaster et utilisé de temps en temps une jackhammer,je pense que la shred est plus rock et plus proche du son marshall.Toutefois,si tu as un pb de buzz avec ta shred,Muse dementia,c'est peut etre tes potards a l'interieur de la pedale qui sont un peu sales,prends une bombe degrippante et ca devrait aller.
enfin si c'est ça!! lol
pit_jj72
svietkina2 a écrit :
...c'est peut etre tes potards a l'interieur de la pedale qui sont un peu sales,prends une bombe degrippante et ca devrait aller.
enfin si c'est ça!! lol


Je doute que ce soit les potards qui soit encrassé sinon ça ressemblerait plus à des "scritchs" quand on les tourne... mais je vais essayer après tout! Et je vous dis ce qu'il en ait.

En fait je pencherai plus pour un problème de masse... surtout avec les 6 pédales en serie

Mais c'est vrai que j'aime bien le son de cette pédale! Pfffff... et je veux pas trop la remplacer.

Maintenant j'ai aussi remarqué que ma Boss AW3 (auto-wha) était elle aussi à l'origine d'un bruit de fond...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
erratom
allez j'up ce sujet qui m'interesse.

laquelle est plus :
- précise / propre (on entend ce qu'on joue, comme avec une rat par exemple)
- lourde (en terme de son bien sur, exemple : une DS-1 n'a pas de lourdeur)

je cherche une alternative à une RAT en fait, une saturation à mi chemin entre la disto et l'overdrive.

la Jackammer se vends beaucoup et à bas prix, une explication à cela ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Invité
mmmh la proco rat ...

m'en faut une (ouais j'ai testé mais pas encore eu les sous de me la prendre)

bon up ca m'intéresse !
erratom
tu me suis partout toi lol, salut à toi !!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Invité
ha ouais lol coucou (on est attirés par les memes choses xd)
Drawmer
J'ai la Shredmaster, et honnetement je la trouve très.... bizarre pour des rythmiques métal (ce que vous semblez demander). Je ne trouve pas non plus qu'elle ai une sonorité Marshall... Perso je la trouve sympa pour des sons un peu crunchy ou pour les sons lead (Shred on a dit :mdr: ?).



Pour tout vous dire, je me sers actuellement pour faire des enregistrements avec ma basse ...

Pour résumer, je dirais lourde oui, car assez chargée en basses fréquences, mais pas vraiment adaptée aux rythmiques métal pour moi.
..:: Pas de signature :P ::..
teaspoon92
Je possède une shredmaster et j'aime beaucoup cette pédale. C'est d'ailleurs elle qui me sert le plus pour aller de l'overdrive à de la grosse distorsion.

PAr contre elle est restée plusieurs années dans le placard (j'ai même envisagé de la vendre ) car je n'avais pas réussi à trouver le "son" avec au tout début. Un jour je l'ai ressortie et je me demande encore pourquoi je l'avais mise au placard. Peut être que l'expérience a fait que maintenant j'arrive à l'utiliser et pour rien au monde je la changerai.

Elle est assez polyvalente car elle possède un potard contour qui permet de varier pas mal les types de sons. Pour ceux qui ont eu un marshall vavelstate, c'est le même potard contour avec les mêmes effets. Il est assez intéressant ce petit potard et je pense que c'est ce qui fait sa force. Mais comme dit Drawmer, c'est pas pour faire du métal, plus du rock bien péchu.

Il est vrai cependant qu'elle sonne mieux dans un ampli à lampes que dans un transistor, mais quelle est la pédale qui ne sonne pas mieux dans un ampli à lampes ?
erratom
merci pour vos infos pour la Shredmaster, mais personne pour un comparatif avec la Jackammer ?

comment se comporte la Shredmaster en cordes mutées ? le son reste bien défini ou çà bave ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Drawmer
Je trouve le son plutôt défini. Ceci-dit, en palm-mute, la Shredmaster est un poil limitée, pas vraiment prévue pour (trop limite pour du métal comme je le disais).
..:: Pas de signature :P ::..
seb 2b
Alors là je sais que je vais faire dévier le sujet un peu plus mais ...
Voilà je n ai pas d ampli Marshall et je possede une J&H2.
Ceci dit je trouve le son de la Hyde un peu trop "creusé", tres electrique, froid
moderne, pas suffisamment lourd (j espere que j ai reussi a me faire comprendre...)
hors l autre je jouais sur un Marshall, et je dois me rendre a l evidence,
le gros son Marshall c'est quand même excellent !
Du coup je recherche une pedale qui pourra recreer cette sensation de
disto lourde chaude et puissante. Je pense qu avec des hum ca doit etre
plus facile mais malheureusement je n ai qu une strat mex avec les mics
d'origine. Difficile de choper le gros son avec ca !

J ai donc opté pour la shredmaster, etant particulierement fan du gros son
de Greenwood, apres tout pourquoi pas... Bon et bien c même pas la peine.
J ai essayé plusieurs fois sur e bay les prix grimpent a n en plus finir...

Alors je me suis rabatu sur la DRIVE MASTER. Et j en arrive donc à la question
fondemmentale de mon post : qui connait la DRIVE MASTER ??

Est-elle comparable à la shredmaster ou l actuelle jackhammer ?
On peut choper le gros son Marshall avec ?
En tout cas elle semble rare mais plus accessible que la shred ...
Invité
a mon sens , chope toi un petit micro double au format simple de derriere les fagots (seymour duncan hot rails par exemple ) et tu auras nettement moins de mal a faire péter le gros son riche en harmoniques

je sais ce que c'est que d'avoir que des simples sous la main et par rapport a un double c'est dur d'avoir du gros son (alors qu'avec un double , c'est fait pour)
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 23 Jun 07, 08:28
seb 2b a écrit :
J ai donc opté pour la shredmaster, etant particulierement fan du gros son
de Greenwood, apres tout pourquoi pas... Bon et bien c même pas la peine.
J ai essayé plusieurs fois sur e bay les prix grimpent a n en plus finir...


ben franchement il en passe souvent sur ce forum. La dernière est partie à 60€, j'ai eu la mienne dans un état nickel à 90€fdpin, et ces derniers temps elles partaient plus ou moins à ce prix.
Sinon je connais pas trop les drivemaster mais j'ai cru comprendre que c'est un peu en dessous de la shred niveau gros son. En revanche la Guv'nor de cette génération a très bonne presse et part généralement un peu moins cher que la shred, par contre c'est juste un gros overdrive.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...