Boost / disto pour mon JMP 1959

Forum Marshall
Forums
Funeral27
Bonjour tout le monde,

Voilà je commence a me renseigner pour savoir si certains d'entre vous avaient déjà possédé des vieux JMP 1959 (le miens date de 73) et si vous aviez utilisés des effets dessus style overdrive et boost.

En effet, autant je suis fan du crunch et de la disto, mais j'aimerais par moment faire des riff avec un son un peux plus gros. Pour l'instant j'utilise une BOSS EQ-7 en façade qui me sert de boost mais ça rend le son hyper baveux, donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé des vrai boost et disto dessus.

Et sinon, des gens ont déjà testé les pédales JHS et Anasounds ? Je me suis retrouvé à coupler une JHS Fuzz (la Firefly Fuzz) avec une Anasounds Cerberus) sur le Marshall en Mag et c'était une petite tuerie.

Et QUID des Fuzz Factory, Box Of Rock de chez Zvex ? Ça sonne ?

Niveau matos : Une Gibson R8 et une Gibson LP CS

Musicalement
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
olivier064
Flag

Un pote m'a dit ce matin qu'un K(c)lone devant c'était bon en boost et autre chose (wranpler?) je te dirai ça si ça t'interresse tout à l'heure
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Taupe
  • #3
  • Publié par
    Taupe
    le 06 Apr 15, 13:32
Une bonne solution est l' okko diablo + je viens de choper un clone et je pense que c'est tout à fait ce qu'il te faut en une seule pédale. J 'hésite à la garder elle fait limite double emploie avec la disto de mon 2555 mais elle est idéale pour un ampli mono canal
Funeral27
Merci de vos conseils, mais par exemple pour la Okko je vois qu'elle s'utilise sur un canal clair et ce n'est pas ce que je recherche. J'adore la disto naturelle de mon JMP et j'aimerais juste une pédale qui permet de le booster pour avoir un son plus gros sans que ça bave de tout les cotés comme avec mon EQ-7.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Klon Centaur... ou n'importe quel clone. Sont destines a pousser un ampli dans ses retranchements...
MrClean
Funeral27 a écrit :
Merci de vos conseils, mais par exemple pour la Okko je vois qu'elle s'utilise sur un canal clair et ce n'est pas ce que je recherche. J'adore la disto naturelle de mon JMP et j'aimerais juste une pédale qui permet de le booster pour avoir un son plus gros sans que ça bave de tout les cotés comme avec mon EQ-7.


Keeley Katana Boost....
benoi31
Il te faut un boost assez transparent du coup.
Il y a des millions de pédales qui peuvent remplir ce rôle.
Une bonne suggestion au dessus avec le katana booster, un RC booster de chez Xotic peut faire l'affaire aussi, assez transparent visiblement...etc il y a plein de choix là dedans;


La Klon est aussi très forte là de dedans, et te permet de rajouter un peu d'aigu (pas mal avec des Les Paul qui peuvent sonner un peu sombres dans certains amplis je trouve)
Du coup n'importe quel clone de klon ferait l'affaire : EHX Soul Food (très bon et abordable), Anasound Savage si tu veux rouler français, une KTR ou une Klon originale (lol) pour la collection.

Perso, je voterais pour une toute bête soul food avec laquelle tu ne prendras pas trop de risque si cela ne te plait pas, et surtout car les klon permettent de doser bien les aigus (qui peuvent être un peu criard sur certains marshall, ou trop faibles avec une Les Paul)
Funeral27
Effectivement, le Katana ou le clone du Centaur par Anasounds me tente bien (j'ai déjà pu tester une Cerberus et franchement, c'était pas mal).

Le problème c'est que pour les 3/4 des démos, ils testent la pédale sur du clean et obtiennent de la disto avec, alors que moi je veux la mettre directement sur la Disto ... Il faudrait que j'aille en magasin avec l'ampli mais ça va être compliqué ..
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
benoi31
Il y a peut être quelqu'un avec une soul food dans ton coin qui voudrait bien te la prêter ?
Après tout, si on me permettrait de tester un JMP de 73, je me ramènerai avec ma soul food fissa Malheureusement, je ne suis pas dans ton coin
Funeral27
Effectivement, cela ne me dérange pas de faire essayer mon ampli si je peux essayer une des pédales qui m'intéresse

Je suis sur Evreux, ce n'est qu'à une heure de route de Paris
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
El Phaco
Le Gecko Ballast Trouble Booster. Pas facile à trouver, mais sur du Marshall et assimilé, c'est une tuerie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
Une bonne Dallas arbiter dans un superlead déjà ça déménage
Apres tout sonne la dedans, TS9, Klon, Timmy tout depend de ce que l'on cherche sachant qu'il est inutile de booster les aigus sauf si on veut de défoncer les tympans
Funeral27
Merci pour toutes ces infos

Ce que je recherche, c'est un boost pour ma disto. C'est-à-dire que je cherche a booster de temps en temps la disto du Marshall, sans en dénaturer le son, et sans rajouter d'aiguë, ça sonne déjà pas mal aiguë
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
kerdef
Funeral27 a écrit :
Merci pour toutes ces infos

Ce que je recherche, c'est un boost pour ma disto. C'est-à-dire que je cherche a booster de temps en temps la disto du Marshall, sans en dénaturer le son, et sans rajouter d'aiguë, ça sonne déjà pas mal aiguë


Si tu ne veux pas dénaturer le son, une MXR MC401. Ca te rajoutera uniquement du gain, pas de coloration.
Funeral27
Ça ça m'intéresse

C'est exactement ce que je recherche !

Du gain, mais tout en gardant la signature sonore du JMP
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur effet guitare et Marshall...