Reglage du potar de la boucle d effet sur marshall 100 dfx

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    rd 10
    le 09 Aug 08, 22:11
bonjour a tous je viens d aquerir un marshall 100 dfx je souhaiterais savoir a quoi sert le potar du control de la boucle d effet
stanmiata
Salut rd 10,
J'ai le même ampli

C'est indiqué sur le manuel,je suppose que tu dois pas l'avoir.

"Quand vous utilisez la boucle d'effets située sur le panneau arrière,le contrôle de mix d'effets vous permet de régler le niveau d'effet désiré sur votre son.
Tourner ce contrôle dans le sens des aiguilles d'une montre à fond et vous obtiendrez un son avec beaucoup d'effets,au contraire,plus vous tournerez ce contrôle dans le sens inverse des aiguille d'une montre,moins votre son aura d'effets,vous obtiendrez ainsi un son sec"

Voilà....en même temps,j'ai pas compris grand chose aussi
stanmiata
jeffersson a écrit :
plus tu ouvres la boucle, plus les effets seront présent


Oui ca j'avais compris
Mais je ne comprend pas ce qu'il faut y brancher,il ne l'indique pas sur la doc.j'ai pensé à la guitare,mais je veus pas faire de connerie
midnightus
... ca se trouve assez facileement y a tout une page sur le forum cherche un peu que diable
jeffersson
midnightus a écrit :
... ca se trouve assez facileement y a tout une page sur le forum cherche un peu que diable


+ 1
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
stanmiata
jeffersson a écrit :
midnightus a écrit :
... ca se trouve assez facileement y a tout une page sur le forum cherche un peu que diable


+ 1


ok,y a pas de soucis
Doc Plus
Citation:
Mais je ne comprend pas ce qu'il faut y brancher,il ne l'indique pas sur la doc.j'ai pensé à la guitare,mais je veus pas faire de connerie

Ca s'appelle une boucle à effet donc c'est pour brancher ... (roulement de tambours) ... un effet !
Dans une boucle parallèle, on met généralement delay, chorus et reverb.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
(Mode déterrage)
Dans mon cas je crois que j'ai un problème materiel car en branchant le ME-80 sur la boucle d'effet j'ai un son degeu comparé au branchement simple sur le canal clean de l'ampli ..

##J'avais la meme question sur la boucle d'effet de mon Marshall que la question initiale du thread,
mais après 15 recherches gogoles je tombe toujours sur des :" tu devrais plutôt faire une recherche avant de poser la question"
moralité pas de réponse constructive que de la pollution hors sujet ! désolé mais c'et tellement recurrent que je devais le dire !##


Merci pour ceux qui aident et bonne fetes

En ce moment sur effet guitare et Marshall...