- Publié par
Arbaal le 03 Juil 2007, 19:16
Bonjour a tous !
Voici mon dilemne , je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que je puisse utiliser un Delay/EQ/Compression/Reverb en même temps (exemple : durant un solo)
Je suis en train de me construire mon pedalboard (whammy / wah 535Q / Reverb sur footswitch Laney) Et je ne sait pas si je suis obligé de passer par un multieffet pour pouvoir lancer d'une seule fois tout les effets Delay/EQ/Comp/Reverb...
Je ne suis pas specialement un grand fan de multi-effects , notament car je suis interessé par une compression a lampe, la reverb de ma VH100R qui me suffit , et une EQ si possible pas numérique...
Donc connaitriez vous un moyen pour enclencher par exemple plusieurs pedales en même temps ?
Ou vraiment suis je obligé de bousiller mon son avec un multi :S (nan paske la compression des multis , mdr quoi...)
Mon matos est celui ci :
Gratte(prs/fender) sur Laney VH100R
J'ai un Pod XT que j'ai envie de faire entrer dans la boucle d'effet avec un AB Box pour ne pas qu'il soit dans le meme circuit que mon pedalboard
Seulement je ne compte m'en servir que très peu et pas pour des leads , ce qui n'est pas le cas des effets que je desire !
Pour résumer , il faut que je puisse utiliser une Whammy / Compression (a la limite je peux ptet tjrs la laisser enclenché ?) / Wah / Delay / Reverb pendant mes solos , et donc tout ceci doit etre sur le meme circuit (c'est pour sa que la , AB Box ne marche pas sinon me faudrait 2 wah et 2 whammy sur chacun des channels ^^)
Voila , en attendant vos réponses , merci d'avance